Oui et ca pouvait se comprendre à l'époque: on tenait peu compte du droit des femmes (et meme des droits de l'homme en général) et il n'y avait pas de systeme social performant pour aider les femmes seules à subsister (d'ailleurs une femme seule n'etait rien).

Le probleme est toujours le meme: les religieux qui ne tiennent pas compte du fait que ces livres saints ont été écrits à une période bien précise et que dans certains passages, il s'agissait seulement d'apporter des solutions qui sont totalement obsoletes de nos jours.

Le christianisme est la seule religion laïque.

Rendez à César ce qui lui appartient.

C'est lui qui a été à l'origine des déclarations des droits de l'homme des USA et de la France.

C'est lui qui a interdit l'esclavage et c'est lui qui a chassé la tyrannie.

:

Marcel Gauchet

Le christianisme est la religion de la sortie des religions.

C'est pour ça que les pays devenus le plus agressivement laïcs, comme la France, l'ont fait contre le christianisme. Que les pays qui ont engagé la lutte la plus virulente contre le fanatisme, l'ont fait contre le christianisme.

C'est parce qu'il était déjà laïc et libéral en fait. Tout s'explique.

La France n'a pas été agressivement laïque en Algérie pendant 132 ans

et elle récolte les fruits de sa tolérance envers une religion intolérante.

La France veut acclimater l'islam or l'islam cherche la domination sinon il n'est pas épanoui.

Les Palestiniens parlent de l'islam triste d'Israël parce qu'il est dominé.

:

Marcel Gauchet

Le christianisme est la religion de la sortie des religions.

Le christianisme libère l'homme (individu) de la tribu.

C'est encore aujourd'hui notre ligne de faille avec le judaïsme rabbinique babylonien.

C'est pour ça que les pays devenus le plus agressivement laïcs, comme la France, l'ont fait contre le christianisme. Que les pays qui ont engagé la lutte la plus virulente contre le fanatisme, l'ont fait contre le christianisme.

et ceux qui affirment le contraire ont un sacré problème...

C'est juste que dans ces pays ils se gênent pas de montrer ce qu'ils pensent, dans d'autres plus "civilisés" ils font simplement croire aux femmes qu'elles ont les mêmes droits mais le contraire est vrai également

Et ils pensent quoi dans "ces pays" .. que violer c'est une très bonne chose, puisque ce crime reste impuni - mieux - il est récompensé par l'offrande de la victime, comme ça le sous homme, peut recommencer autant de fois qu'il le souhaite

Tu sais, cette "coutume" du droit marocain n'a strictement rien à voir avec l'islam... ou le violeur est "normalement" condamné à mort.

Ici le juge n'a pas cru à la version de la fille violée, pour lui il s'agissait d'un simple adultère... et lorsque les tribunaux de la famille sont saisi à ce niveau, on marie les "adultérins", ce qui est une aberration en soi , comment vouloir vivre avec quelqu'un alors qu'on a simplement eu des rapports sexuels avec ?

C'est toute cette coutume (du droit marocain, elle n'existe pas dans les autres pays arabes) qui veut qu'on mari les "adultérins" ensemble qu'on devrait bannir... si elle n'existait pas le juge n'aurait jamais eu la latitude pour la marier.

Les ONG ont manifesté, il y a eu indignation partout dans le pays, si ce pays était si arriéré on en parlerait même pas.

Deuxième suicide d'une jeune fille marocaine suite à un viol.

Q3pFLjVY0uY

Tu sais, cette "coutume" du droit marocain n'a strictement rien à voir avec l'islam... ou le violeur est "normalement" condamné à mort.

Alors ça je n'en suis pas sûre, parce-que dans beaucoup de pays, une femme violée est une femme salie définitivement et c'est elle qui ramasse la sentence ... il faut changer le Droit dans beaucoup de ces pays, ça passera par l'Education des filles !

Alors ça je n'en suis pas sûre, parce-que dans beaucoup de pays, une femme violée est une femme salie définitivement et c'est elle qui ramasse la sentence ... il faut changer le Droit dans beaucoup de ces pays, ça passera par l'Education des filles

et des hommes

et de la société ...

ne pas accepter la Burka en France est un premier pas

Alors ça je n'en suis pas sûre, parce-que dans beaucoup de pays, une femme violée est une femme salie définitivement et c'est elle qui ramasse la sentence ... il faut changer le Droit dans beaucoup de ces pays, ça passera par l'Education des filles

Ce n'est pas parce que certains interprètent de cette façon que c'est le cas.

L'islam, je connais très bien c'est le conditionnement, les interdits à la noix, et encore pleins de chose. Mais je n'ai jamais lu nulle part qu'un violeur est récompensé.

Ce n'est pas parce que certains interprètent de cette façon que c'est le cas.

L'islam, je connais très bien c'est le conditionnement, les interdits à la noix, et encore pleins de chose. Mais je n'ai jamais lu nulle part qu'un violeur est récompensé.

Je n'ai pas écrit .. "Islam"

J'ai écrit "le Droit" .... sous entendu justice, avocat, tribunal ...

Vous oubliez l'influence du communisme en France. D'ailleurs il est facile de constater que les anti-catholiques radicaux sont majoritairement de gauche. Les Laïcs et les Libéraux ne sont pas particulièrement militants.