Si Dieu existe on peut dire plusieurs choses:
il laisse naître des musulmans
il laisse naître des juifs
il laisse naître des chrétiens
2 Solutions:
Soit il veut vous voir vous entretuer
Soit il éprouve votre tolérence
.
Tout le monde ne garde pas forcément la même religion toute sa vie. Dieu (je suis chretien) nous laisse libres de choisir.
=> Se soumettre à un texte écrit par d'autre, suivant l'interprétation d'autres est ton choix c'est vrai, mais celà ne fait de toi qu'un croyant en la parole de celui qui récite le texte, pas en celui de Dieu
D: Tu te crois suffisamment instruit, intelligent, mature et cultivé pour pouvoir tout interpréter ?
On a tous nos limites, l'admettre c'est déjà bien car c'est ce que font ceux qui place leur confiance en d'autres qu'ils jugent meilleurs qu'eux et ce n'est pas un crime
Je demanderais bien une preuve que Dieu existe mais ça va finir en "Il faut avoir la Foi" ou un truc du genre (ça évite de devoir dire "On a tué tel peuple/individu parce qu'il nous faisait chier")
Je ne vois pas le rapport entre les deux phrases.
=> Sans l'excuse de Dieu il ne reste que l'homme et sa responsabilité, admettre qu'il n'existe pas serait devoir accepté le fait d'avoir commit un crime pour un bénéfice personnel ou d'avoir été manipulé.
D: Même les scientifiques sont divisés sur l'univers, nous ne possédons pas encore assez de données pour savoir de manière définitive si oui ou non l'univers a été créer par Dieu ou est-ce que cette hypothèse doit être jetée à la poubelle. Concernant les excuses, on utilise bien l'ONU maintenant pour attaquer un pays, non ? Il y aura toujours quelqu'un pour trouver une excuse, justifiée ou pas.
J'avous faire une reflexion simpliste (voir anti-religion,sur l'idée par sur les gens eux-meme) mais je trouve étonnant le nombre de personne qui croit en la religion sans parvenir à se départager sur la présumé "volonté de Dieu"
Les voies du seigneur sont impénétrables comme on dit...
=> Donc personne ne sait mais tout le monde en parle.
D: Si Dieu il y a, et qu'il a créer l'univers, sa volonté s'exprime à chaque instant selon moi.
Je provoque quelque peu mais je commence à en avoir marre de "C'est pour Dieu" ou "Dieu a dit" pour justifier n'importe quoi
Non, les musulmans font cela. Arretons de généraliser pour leur faire plaisir.
=> Les américains utilisent bien l'axe du mal en se prétendant eux aussi avec Dieu...
D: Concernant l'Eglise, elle utilisait l'inquisition il y a quelques siècles, et puis si on croit en une religion on doit bien suivre comme on croit l'être ce qui est dit dedans, je me trompe ?