Je vous fais profiter d'un commentaire intéressant suite aux propos de Sarko sur ce sujet, et rajouter aussi pour dénoncer le laxisme de la France, elle fut condamnée par l'UE parce qu'elle laissait les émissions " prêches haineux " islamiques envahir les écrans TV via les paraboles. Le problème est toujours d'actualité.
J'en profite pour dénoncer l'énorme fumisterie qui consiste à dire que ce sont les internautes qui seraient coupables d'accéder à des sites idéologiques et que donc cela suppose que ces sites seraient légalement ou illégalement accessibles sur tous le territoire français !!!
Mais de qui se moque-t-on ?
Le site en question serait donc accessible sur tous le territoire national, en toute illégalité, mais ce seraient les Français qui deviendraient coupables de se renseigner sur l'idéologie qui demain leurs serait appliquée, à savoir la panoplie complète de la charia ou les crimes autorisés par cette religion de paix et d'amour !!!!
C'est exactement la même démarche idiote et sans effet objectif qui avait été choisie, lors de ces supposés réseaux d'internautes pédophiles français. Alors que la France en était arrosée en continu, depuis la naissance du NET via les réseaux peer to peer, pour ne citer qu'eux. Que les FAI (Orange, bouygues, free...) savaient qu'ils déversaient de la bande passante illicite (mais cela les arrangeait bien de feindre ne pas le savoir). Que les autorités savaient que la France ne bloquait pas ces contenus illicites et donc les enquêtes à coups de millions d'euros et de milliers de fonctionnaires " occupés " s'étalaient sur des années pour aboutir à incriminer des internautes qui n'étaient pas coupables des contenus exécrables qui passaient dans les câbles de France télécoms. Alors notre gouvernement, au lieu de bloquer les serveurs de peer to peer responsables de ce déversement de contenu illicite (ce qui aurait stopper net les contenus incriminés). Précision technique, les serveurs de peer to peer sont obligés de disposer d'une IP fixe pour œuvrer.
Que veut dire une IP fixe ? cela veut dire que les autorités (et mêmes les citoyens) connaissent l'adresse du serveur, son propriétaire, son lieu géo-localisable et que donc aucune enquête préalable n'eut été besoin d'être réalisée et que via Interpol ceci aurait été d'une efficacité redoutable et aurait tari le flux incriminé en quelques semaines !
A la place de ceci, les autorités ont préféré l'option totalement inefficace, mais qui en terme d'enquête et de statistiques assurait le pactole démagogique!
Voilà de quoi refaire le coup des enquêtes à peu de risque et à effet nul, pour dénicher des vaches à lait à condamner à la place des vrais voyous qui dispensent les contenus illicites en question!
Quelle belle justice et quelle démagogie que voilà... Le pire c'est qu'une majorité d'idiots goberont la pilule faute de se poser les bonnes questions.
Tout problème a une solution, mais ce n'est pas en créant des tabous ou des interdits qui empêchent d'étudier un problème afin de mieux le cerner et le solutionner efficacement que l'on maîtrise le problème ou qu'il est solutionné!