Le sourire du dragon et les cités d'or....magnifique!!!
Par compte, je tiens à prévenir quand même.
Le sourire du dragon.... Débrouillé vous pour ca reste un souvenir.... N'allez surtout pas essayer de revoir les épisodes. Sinon vous vous apercevrez qu'en fait, c'était naze ^^
cekoi ?
Mets un extrait
Un dessin animé basé sur Donjons et Dragon. T'as l'épisode 1 (et des liens vers d'autres épisodes) ici :
http://www.dailymotion.com/video/x21cq6 ... p01_school
Après, que ce soit l'épisode 1, on s'en fou pas mal vu qu'il n'y a ni début ni fin, je pense qu'on peut les visionner dans l'ordre qu'on veut.
Le "début" est expliqué dans le générique : ce sont des jeunes qui, en allant dans un parc d'attraction sont précipité dans un monde très D&D. Ils essaient de rentrer chez eux et sont aidés par le vieux maitre qui leur confie un objet magique chacun. Leur annemi est Vengeur, sans que je sache trop pourquoi (peut etre en rapport avec la licorne qu'ils adoptent?)
C'est une allégorie du Jeux de rôle. Chaque héros représente une classe de Donjon & Dragon (on a un ranger, un palos, un barbare, un magicien...), le Vieux Maitre étant le MJ (il apparait à chaque début d'épisode pour expliquer ce qu'ils doivent faire). On voit également que certain héros ont pris un rôle qui ne leur "colle" pas vraiment (le paladin est làche, le barbare est un gosse de 6 ans ridiculement petit et le magicien est assez bébête.)