Le raid et 400 policiers incapables de capturer un forcené dans un appartement et qui a 0 otages?...C'te blague!
incapables de lui tirer dans les jambes? C'te blague!
incapables de lacher deux chiens policiers? C'te blague!
ils ont eu l'ordre de le flinguer puis c'est tout et c'est une HONTE...
Je pense que tu es complètement en dehors de la réalité des choses. Les policiers n'engagent pas leur vie aussi imprudemment, tout est fait pour prendre le minimum de risque, on ne demande pas aux flics de capturer un voyou quitte à perdre un ou deux de leurs effectif.
- lui tirer dans les jambes
Je vois bien la scène : "bon n°1 et n°2 vous passez devant, vous encaissez les tirs, et n°3 lui il se met derrière et essaye d'atteindre les jambes" (une jambe=entre 5 et 10 cm de large).
Mais les policiers ne sont pas des cibles qui se laissent tirer dessus pendant que le forcené leur tire, lui, dans des parties vitales. Les gilets et autres casques ne garantissent pas la protection de la puissance d'une balle. Autrement dit dès qu'un type déterminé pointe une arme à feu, il doit être instantanément neutralisé. Un type avec une balle dans une jambe mais une arme à la main peut toujours tirer une rafale ! Il ne doit pas y avoir un face à face de plus d'un dixième de seconde lorsque un type puissamment armé lève son arme contre un policier !
- lâcher des chiens
Là c'est pareil bien que les chiens soient redoutables, le type a terre peut conserver une arme à la main et ce n'est pas le chien qui dira à ses maîtres "c'est bon les gars il est désarmé ! , "ok vous pouvez vous approcher, ouaf ouaf !" Ou alors faut il attendre 5 minutes que les chiens le bouffe complètement ??
On a parlé des gaz mais il se trouve que les fenêtres étaient pétées : gaz inefficaces, de plus interdit par les conventions. Les gaz étaient prévus dans la salle de bain, pendant l'opération, mais momo est sorti brusquement.
D'ailleurs, si chiens il y avait eu, des tas de petits rigolos auraient dit que c'est ignoble, et si gaz il y avait eu, on aurait dit que ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire et que c'est interdit par la convention de Genève.
Et puis j'ai pas bien compris quel était le problème qu'il soit mort, au juste....