http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/16 ... 52907.html
Il avait promis de ne pas céder à la tentation de multiplier les annonces. Ce vendredi 16 mars, François Hollande a fait une exception. Alors que sa campagne patine et que ses sondages pâlissent, le candidat socialiste a proposé à Strasbourg plusieurs mesures pour désenclaver quartiers pauvres et banlieues, dont des "stages obligatoires" dans ces zones pour les médecins en formation, et des exonérations de charges pour les entreprises embauchant un jeune de ces quartiers.
Il a aussi annoncé la création "d'un ministère de l'Egalité territoriale", s'il est élu, après avoir éreinté la politique de Nicolas Sarkozy en direction des quartiers. Ainsi, loin du "plan Marshall pour les banlieues" promis en 2007 par le président-candidat, un "plan Espoir banlieues" a été présenté en 2008 mais a été "un échec", selon François Hollande, pour qui ce plan a été rebaptisé par les acteurs du secteur "plan désespoir banlieues".
Il a souligné le fait que les problèmes d'accès aux soins dans ces quartiers venaient "s'ajouter" aux autres. "Le manque de médecins et de professions de santé, ce n'est pas seulement vrai dans les zones rurales mais aussi dans les quartiers", a déploré le candidat socialiste, ajoutant que ce phénomène concernait aussi les pharmacies.
Et d'énumérer un chapelet de mesures, dont le financement n'a pas été précisé. "Je m'engage à ce que personne en France ne soit éloigné d'un soin d'urgence de plus de trente minutes, il y aura des pôles de santé installés dans les quartiers", a-t-il assuré. "Je favoriserai des stages obligatoires des jeunes médecins dans les quartiers où il y a des déserts médicaux", a-t-il également annoncé.
Sacré Hollande va.
Bon je veux bien mais j'veux mon poids en Ipad dernière génération en échange, quitte à piquer ceux des 6ème de Corrèze.
Ou alors de faire en sorte de pouvoir exercer la médecine en sécurité dans les " quartiers " ce qui n'est pas le cas.