En quoi donner le choix (pas comme le voudrait Valls) aux gens créer un tabou? Plus tu laisses de libertés aux gens, moins il y a de tabous, c'est logique.
Cette position réfléchie, permet de légitimer celle de Valls. Pourquoi? Parce que je ne te sens pas un opposant farouche à forcer le père à prendre moitié. J'ai l'impression que ton raisonnement est: Le choix au père ça serait le mieux, si c'est forcé, tant pis.
Ensuite, tu sais bien comment ça se passe. D'abord tout homme disant que le congé parentalité revient intégralement aux femmes sera diabolisé,. Puis un tas d'études seront menées pour savoir si les français se comportent bien comme voulu et si besoin est, on pilonnera médiatiquement pour ça.
Parce que le père va garder l'enfant et la mère travailler, il y aura une souffrance incroyable? Un peu de sérieux
Bien sur, c'est les séparer d'un lien fusionnel. C'est la dernière crasse qu'on pouvait leur faire. Ah si, interdire l'allaitement, enfin, on en parlera dans dix ans.
Tu occultes également une partie de mes messages : si un couple désire que l'homme garde l'enfant pour une raison lambda, crois tu vraiment que c'est le rôle de l'Etat de décider à ta place ce qui est bon pour toi?
Non. De fait, mon refus de changer la règle qui convenait à beaucoup de monde (j'ai jamais entendu une personne se plaindre du congé maternité).