enfin, un peu de la nôtre aussi, puisque :
"Une incroyable vidéo de la NASA résume en trois minutes les 4,5 milliards d’années de l’histoire de la Lune.
Si la surface de l’astre lunaire, froid et désolé semble avoir toujours ressemblé à cela, la NASA prouve l’inverse. En effet, dans une vidéo qui retrace les 4,5 milliards d’années de vie de notre satellite, on s’aperçoit que la Lune a eu une jeunesse disons… mouvementée ! Chaque cratère visible à la surface de l’astre correspond à des impacts d’astéroïdes d’une puissance inimaginable.
Grâce à la vidéo réalisée par la NASA pour célébrer le 1.000ème jour de la mission Lunar Reconnaissance Orbiter, on comprend un peu mieux comment, d’un globe en fusion la Lune est devenue le satellite gris que nous pouvons voir aujourd’hui. "Si les cratères et autres semblent être permanents désormais nous savons maintenant, grâce à la mission Lunar Reconnaissance Orbiter, qu’il n’en a pas toujours été ainsi", indique la NASA assurant "Nous en savons davantage sur l’histoire de la Lune".
Ainsi, la Lune aurait été formée lorsqu’une planète de la taille de Mars aurait percuté la Terre, il y a 4,5 milliards d’années. Les millions et millions de tonnes de matière expulsés dans l’espace se seraient alors agglomérés pour former l’astre. Celui-ci aurait ensuite subi une pluie de milliers de météorites créant les cratères aujourd’hui observables.
Découvrez l'histoire de la Lune résumée en vidéo sur Maxisciences"