Après avoir confirmé qu'il jouerait le rôle de DSK dans le prochain film d'Abel Ferrara, l'acteur a exprimé tout le mépris qu'il avait pour l'ancien patron du FMI.
«Je ne l'aime pas, donc je vais le faire», a expliqué mercredi Gérard Depardieu lors d'un entretien accordé à la Radio Télévision Suisse (RTS). À la question du journaliste, «Pourquoi vous ne l'aimez pas?», l'acteur a renchéri: «Il n'est pas aimable (...) Je pense qu'il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant. Je n'aime pas trop les Français d'ailleurs, surtout comme lui (...) Il est arrogant, il est suffisant, il est... jouable».
Quant aux pulsions de DSK qui l'ont fait basculer, Depardieu répond sans finir ses phrases: «On peut tous avoir des saloperies dans notre tête, mais...Et en plus c'est tellement connu que des gens qui ont des pouvoirs aussi énormes que l'argent, le FMI, ou comme des grands magistrats, peuvent être des gens qui sont...». Les réponses de Gérard Depardieu deviennent de plus en plus décousues et l'entretien de plus en plus laborieux.