Tu ne semble pas montrer d'empathie particulière pour le peuple Arabe ...
Disons que je fustige les dirigeants arabes, pas le mec lambda comme moi.
Je me répète mais les arabes palestiniens auraient très bien pu vivre ensemble et prospérer, malgré les conflits- pré-48.
Ces deux peuples si l’on peut dire, sont des cultivateurs (les juifs le sont redevenus) et des Hommes d’affaires (voir la réussite de Ramallah et celle d’Israël dans le Hi-Tech) -Jérusalem bien gérer et en paix, rapporterait une manne évidente de devises, suite aux pèlerinages annuels, générant ainsi, suffisamment de moyens pour rendre la vie un peu moins pourrie, pour les uns et les autres.
Tout n’est pas pour autant noir d’ un coté ou blanc de l’autre, les sionistes ne sont pas des agneaux qui suivent le troupeau à l’abattoir, d’ ailleurs ils n’y sont pas allés, et les dirigeants arabes, quoi que l’on en dise, n’ont jamais, ACCEPTÉ, une présence juive autonome sur une soi-disant terre musulmane.
Les enfants d'Abraham en guerre pour un morceau de terre que voudraient s'accaparer l'un et l'autre ! qu'elle misère humaine, qu'elle honte, qu'elle irrespect des anciens enseignements, diviser pour mieux régner, au point de rendre ennemis des frères !