Le Dalaï-lama a nommé Lobsang Sangay, diplômé de l'Havard comme le nouveau leader politique. Si le Dalaï-lama n'est pas en mesure de trouver la méthode pour résoudre les problèmes, puis Lobsang Sangay peut le faire au moins. Il semble désireux de tirer le meilleur parti de la chance de ce nouveau départ. Selon son attente, l'idée d'« un pays, deux systèmes » peut être appliquée au Tibet.
Lobsang Sangay est un avocat et sa suggestion ne peut pas être expliqué par l'ignorance, Il sait beaucoup sur le Tibet alors il veut juste irriter le gouvernement chinois par ses suggestions. Il est impossible pour le gouvernement chinois d'adopter la voie d'un pays, deux systèmes . Selon les conditions actuelles du Tibet, une telle façon est impossible à appliquer. Hong Kong et Macao ont été occupés par les forces occidentales pour une longue période. Ils ont été séparés de la Chine. Mais le Tibet n'a jamais été séparé de la Chine et il faisait, fait et fera partie indissociable du territoire chinois.
La culture, l'économie et les habitants de Hong Kong et Macao ont été bea influencés par l'Occident. Afin de récupérer Hong Kong, nous avons proposé l'idée d'un pays, deux systèmes. Si le Tibet applique aussi cette méthode, cela signifie que nous reprendrons le système de servage. Personne ne l'accueillera. Nos compatriotes tibétains ne l'espèrent non plus comme nous.