Lettre ouverte d’un responsable de la Ligue de Défense Juive
Chers amis d’Israël, chers membres de la communauté juive,
En 2001, deux responsables de la Ligue de Défense Juive m’ont proposé de les rejoindre afin de prendre les commandes de la branche activiste . Alors que la seconde intifada éclatait au début des années 2000, des dizaines de manifestations hostiles à l’Etat d’Israël étaient organisées à travers les rues de Paris dans lesquelles résonnaient alors des slogans dignes des années trente.
Nous avions l’habitude d’infiltrer ces manifestations afin d’identifier les organisateurs et les activistes les plus virulents. Il nous est arrivé par la suite de leur répondre avec force.
Je me souviens également de l’accueil que nous avons réservé à José Bové lors de son retour de Ramallah ainsi que de notre riposte contre les militants de l’Association Générale des Etudiants de Nanterre qui étaient extrêmement virulents à l’égard d’Israël. J’avais alors été condamné à dix mois de prison avec sursis suite à une altercation violente avec ces derniers.
Je n’oublie pas non plus notre opération contre une librairie dans laquelle un écrivain antisémite y dédicassait son livre. Et dire qu’il y en a encore tant d’autres que je ne mentionnerai pas ici mais dont se souviennent jusqu’à présent nos ennemis…
Parmi toutes les actions que nous avons menées, je garde un souvenir particulier de notre descente à Bagneux dont je fus l’un des organisateurs. Pour rendre hommage à Ilan Halimi, nous avons décidé de traverser à pieds la cité dans laquelle il fut sequestré. Et parce qu’un juif ne doit jamais baisser la tête ni se cacher en France, nous avons scandé en pleine nuit « justice pour Ilan » à travers ce territoire perdu de la République. Personne n’a osé nous affronter. Après notre passage, les murs de la cité étaient recouverts d’affiches rappelant que nous n’accorderons ni pardon ni pitié à ceux qui se font les héritiers des nazis.
Depuis quelques jours, j’ai quitté la France et je suis rentré à la maison, chez moi, en Israël. Aujourd’hui, un nouveau responsable a été nommé à la tête de la Ligue de Défense Juive, c’est quelqu’un de bien qui saura être digne de sa fonction. Des dizaines de militants continueront de combattre les antisémites en France.
Anthony Attal – JSSNews
( vous pouvez aussi iire les messages des fans de JSS NEWS)
-merci les mecs, vous êtes le cauchemar de tous les antisémites et rien que pour cela j’applaudis. la haine antijuive et anti israélienne appelle forcément à des actions violentes, car c’est pas la france qui fera le sale boulot.......
-Merci pour ce très beau message..........
-Bravo, oui, c’est sur, mais surtout MERCI. Merci de nous défendre au risque de votre vie, des problèmes que cela vous a cause, de votre implication qui nous rend si fier d’être juif............ http://jssnews.com/2013/10/23/lettre-ou ... nse-juive/
je les trouve tous très ingrats avec nos différents ministres de l'intérieur, qui pourtant leur assure l'impunité.