Etant Lycée, cela ne ce fera jamais, mais le concept est pas trop mal, c'est vrai que certains n'écrivent vraiment pas bien, certains profs aussi.

Si on nous vire certaines matière poubelles, pourquoi pas.

Par contre ça marche dans les deux sens, donner des cours d'indulgence et des cours pour travailler leurs pédagogie, ça sera déjà plus efficace.

un mois plus tard

exiger la lisibilité lors de la notation me semble suffisant

moi on me retirait des points sur les fautes d'orthographe, non que ça m'ait servi à grand chose d'ailleurs.

A croire que si, quand même.. ;)

Ca t'aidait à soutenir ton attention.. :

on te retirait un demi point par faute, avec un maximum de deux points

il suffisait donc de faire 4 fautes pour avoir le maximum.

Alors qu'il y ait 4 fautes ou 30 dans ma rédaction, ça revenait au même, je perdais mes deux points systématiquement

(en fait je ne me rappelle plus des seuils mais c'était le principe)

mais je m'égare.

Il faut pénaliser les écritures illisibles

Me pose la question combien d'étudiants actuellement auraient le certificat d'étude version 1964 en dictée 5 fautes 0 soit 4 points par fautes

Bien sur 0 étant éliminatoire

Me pose la question combien d'étudiants actuellement auraient le certificat d'étude version 1964 en dictée 5 fautes 0 soit 4 points par fautes

Bien sur 0 étant éliminatoire

pas moi en tous cas, le certificat n'était déjà plus passé par défaut il fallait déjà le demander à mon époque, pas très longtemps après 64

Un travail d'une page ou deux en deuxième année de licence évalué sur l'orthographe avec les critères appliqués en primaire : trois élèves sur une trentaine à 17-20, une grosse dizaine au total au-dessus de la moyenne, et toute le reste entre 8 et 0...

Mais on ne parle plus de calligraphie.