Pierre Gentillet, l'anti Guillaume Peltier. Il semble parti pour faire le chemin inverse.
Le président des Jeunes de la Droite populaire, Pierre Gentillet, quitte Les Républicains
C'EST DÉCIDÉ JE PARS - Il en a ras-la-casquette. Pierre Gentillet, le président des Jeunes de la Droite populaire - cette mouvance de Les Républicains dirigée par Thierry Mariani et situé à droite de la droite - annonce via Facebook ce 14 octobre son départ du parti.
S'il dit avoir toujours autant d'estime pour son propre mouvement, il fait en revanche une critique acide de l'ex-UMP qu'il refuse de nommer Les Républicains, signe selon lui d'une "soumission morale et idéologique de la droite à la gauche". Pierre Gentillet ne se voit soutenir aucun candidat de son camp en vue de la présidentielle de 2017 :
Dans les candidats déclarés ou potentiels je ne vois aucun espoir. Se profile déjà un duel Juppé-Sarkozy, c'est dire si le choix est attrayant. Je ne veux pas soutenir un candidat tout en sachant très bien que l'un comme l'autre ne changera strictement rien aux problèmes principaux qui intéressent la France et les français que ce soit en matière d'immigration, de respect de notre identité, de sécurité, de souveraineté, de grandeur de la France.
http://lelab.europe1.fr/le-president-de ... ns-2529785
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... cidive.php
Il est par ailleurs très intéressant à écouter. On peut le retrouver en tant que chroniqueur à Bistrot Libertés sur TV Libertés.