J'ai oublié de citer une source supplémentaire,ce sont les très intéressants travaux d'Olivier Blanc,qui est allé consulter les archives de Londres,où se trouvaient un certain nombre de contre-révolutionnaires,et où l'on découvre ainsi que certains farouches porteurs de bonnets rouges pouvaient jouer double jeu
"Les Salons de la Révolution"
" Les hommes de Londres (la corruption sous la Terreur)"
Parmi tous ces révolutionnaires, j'ai peur que peu d'entre eux soient d'honnêtes gens :(
Il y a eu de tout ,je pense
Il faut voir qui s'est enrichi pendant la Révolution y a eu beaucoup de monde.Ceux qui sont réapparus après le Neuf Thermidor Tallien,les Barras,ainsi qu'un très grand nombre de banquiers tels qu'Ouvrard ,Garat ou d'autres,qui avaient fait fortune avec les commandes du ministère de la Guerre.Ceux que fréquentait Hébert.Suivant le vent,et leurs intérêts,ils deviendront de bons soutiens de Napoléon.
Des corrompus,il y en eut aussi qui furent exécutés,comme Hébert (même si les raisons de son élimination n'étaient pas prioritairement celles-là),comme Danton,ou bien d'autres.
Les membres du Comité de Salut Public ,sauf Barère de Vieuzac,qui sauva sa peau,étaient honnêtes.
Ceux que j'admire le plus,ce sont ceux qui,après avoir accompli ,dans l'anonymat une tâche considérable,comme Prieur de la Côte d'Or,ou Lazare Carnot,retournèrent chez eux,sans prébendes ni décorations.
Après tout ce que ces "vicelards" ont fait sous la révolution, j'ai beaucoup de mal à comprendre que les francs-maçons soient assez stupides pour se vanter encore de cette grotesque pantalonade sanglante que fut la révolution française et cette boucherie que fut le sac de la Vendée par des militaires soi-disant "républicains", ou plutôt.. " assassins, violeurs; voleurs... indignes de porter l'uniforme..".
Comment après réflexions et méditations peut-on encre porter aux nues ce qui ne furent que des EXACTIONS..
Exactions que cette "andouille franc-maçonne" de Mélenchon voudrait à nouveau réitérer si on s'en tient aux conneries qu'on l'a entendu encore.. vociférer pendant ce W-E..
Ces sectes qui engendrent et manipulent de telles fripouilles devraient être poursuivies, pour le mal qu'elles font dans les esprits et les mentalités, notamment , dans les esprits de nos enfants.. non ?
Et ensuite on fait semblant de s'étonner que nos gamins soumis aux imbécillités coupables des sectes de la franc-maçonnerie française ( avec ses remontée en amont, vers d'autres .. Pays gangrenés, eux - aussi.. ) soient aussi désaxés et se réfugient dans les drogues, devant l'irresponsabilité de ces engences vaniteuses et prédatrices , mais en réalité "connes comme la lune".. derrière leurs guignoleries infantiles et grotesques, et leurs idioties soi-disant "philosophiques".. :