Bonjour,
C'est un peu gonflant cette manie Mélenchon. Le partage de la richesse, c'est pas le truc qui va nous faire sortir de crise. Dans le Code du Travail il n'est pas précisé qu'un CDI ne doit pas dépasser 20 fois le SMIC. Pourquoi faudrait-il limiter les revenus ou salaires ? Dans quels autres pays Européens procède-t-on de la sorte ? Nulle part. Mélenchon est un parleur qui fait passer les idées communistes pour du petit lait. L'Etat est loin d'être capable de tout faire ou presque en France.
Cordialement.
Parce que dans aucun autre pays Européens il n'y a un revenu maximum on devrait faire la même chose? Soyez sérieux!
Le problème finalement, c'est qu'à part les très riches genre Bill Gates, les riches ne donnent pas grand chose d'eux même...Je déteste l'Etat mais je me dis que les riches font tout pour qu'il soit puissant en ne donnant rien.
Bonjour,
Ce que vous dîtes est très révélateur de l'enfermement Franco-Français. Les taux maximums d'impôts c'est 30% aux USA, 45% en GB. En France avec un système à 100% c'est le rétamage absolu de l'intérêt privé pour une exclusivité étatique qui sera loin de faire des miracles, puisque criblé de dépenses supplémentaires.
Je ne vois pas l'intérêt de faire de la France, une sorte de Venezuela ou de Cuba en Europe.
Cordialement.