...et même usines car il y en avait!
lol. on ne les a pas formé a s'en servir donc c'est clair que ca tombe à l'abandon.
Mensonges ! Ils ont été non seulement formés mais nous y avons laissé des cadres payés par nos impôts. Ces cadres les ont encadré sans succès puis sont partis a la retraite, depuis tout tombe en ruine…Ne pas le reconnaitre est MENTIR. C'est pas beau de mentir.
mais ce qui est sur c'est que votre formation est 100% déficiente et viciée.
et la tienne est parfaite certainement.
La mienne vaut ce qu’elle vaut, Ni plus ni moins Elle est issue de ce que j’ai vécu dans la REALITE.
....Nous n'avons plus RIEN a voir avec ces personnes qui nous ont rejetées!
bien sur que si, nous avons des interets économique chez eux.
FAUX! Ils nous coûtent bien PLUS qu’ils ne nous rapportent à commencer par la Cote d’Ivoire dont nous avons "effacé" la dette qu’ils avaient envers nous voici 2 mois passés alors qu’on a pas UN ROND et que tu vas payer ton Gaz 30% plus cher alors que t’auras pas été augmenté de 3% si tu bosses! Benêt!
Nous pouvions le faire car à cette époque TOUTE l'Afrique nous appartenait.
Construire ne sert a rien si nous ne formons pas ce peuple. On a fait exprès de les laisser dépendant pour imposer notre imperialisme et ça marche.
Hé coco, on voit DE SUITE que t’as jamais mit les pieds en Afrique! Ton discours fait répète Jacquot bien politiquement correct. Ce que tu écrit est FAUX! Nous les avons formés et ce, durant plus de 40 ans. Nos universités en sont pleines, l' immeuble Bullier à Paris en face de l’Observatoire en est rempli et bien d'autres! TOUS aux frais de la République Française! Tu causes sans rien savoir.
...Vous écrivez sans rien savoir du monde
tu sais quoi du monde toi ? tu es bien prétentieux.,
Je ne suis pas prétentieux, j’écris ici ce que moi je sais et pense de cette situation.
Être prétencieux est en parler comme toi sans rien connaître. Vivre dans des certitudes plus ou moins apprises dans des bouquins, la vie c’est autre chose. Sinon tout serait si facile…