Ah? Parce que pour toi les russes sont antisémites? Que connais tu des russes? La propagande de tes journaux à 2 balles? PTDR.
Les russes sont antisémites, oui. D'ailleurs, c'est vraiment pas un secret. Vois-tu, j'ai eu moi même la chance de beaucoup voyager avec mon taff et il t'arrive de tomber sur un indécrottable connard qui se confie à toi comme si vous étiez compagnon d'aventure. Tu lui parles d'oligarques? "Juifs!". Football Chelsea? "Juifs!". Sarkozy? "Juif!". J'ai passé 3 semaines à St-Pét', c'était pas pour le tourisme mais pour le taff. Ca respire pas le philosémitisme.
Un article en sus quand même. Le Figaro. Avec témoignages à l'appui.
Dans le contexte actuel de xénophobie (chasse aux Géorgiens encouragée par l'État, agressions récurrentes contre des étudiants étrangers), l'antisémitisme préoccupe-t-il la communauté ? C'est « un problème aussi ancien que la naissance du premier Juif », philosophe Adolf Chaevitch, rabbin de la synagogue chorale de Moscou, édifice centenaire qui accueillera également Ehoud Olmert. L'antisémitisme ? « Une chose sacrée », « inscrite dans nos gènes de Russes », ironise Alla Gerber, du Centre Holocauste. « Dans la nouvelle Russie, il y a en permanence des agressions contre les synagogues, des profanations de cimetières, des injures », résume Adolf Chaevitch, qui se proclame toujours grand rabbin malgré l'élection de Berl Lazar en 2000. La scission entre ces deux leaders spirituels est davantage liée à des motifs de politique intérieure russe qu'à des questions religieuses. « Toute une littérature antisémite est publiée au grand jour », poursuit Adolf Chaevitch.
La communauté fut sous le choc lorsque le 11 janvier, un skinhead de 20 ans a poignardé neuf juifs dans une des sept synagogues de Moscou. Tous ont réchappé à leurs blessures. Lors de son procès (il a été condamné le 15 septembre à 16 ans de prison), le coupable, Alexandre Koptsev, a raconté avoir lu Mein Kampf et surfé sur Internet. Le Net « déborde de sites antisémites », dénonce Alla Gerber. Petite fille de déportés ukrainiens, fille d'un ingénieur victime des purges « antisionistes » de Staline, Alla Gerber, qui fut député sous Eltsine, lutte contre l'oubli. Dans le pays « de la grande guerre contre le fascisme » dont l'armée a libéré Auschwitz, « le génocide est resté un non-sujet », déplore-t-elle. Alla Gerber milite depuis dix ans pour qu'un Musée de l'Holocauste soit créé en Russie. Ariel Sharon avait plaidé la cause de ce lieu de mémoire auprès de Vladimir Poutine lors de l'une de ses visites à Moscou. Le Kremlin a promis de consacrer plusieurs salles du Musée de la grande guerre patriotique au génocide. Depuis plus de deux ans, le Centre Holocauste attend toujours une suite. Poutine n'a jamais adressé de lettre à la communauté au moment de la commémoration annuelle d'Auschwitz comme le faisait Eltsine, remarque Alla Gerber. Parmi les « silovikis », comme on appelle l'entourage de Poutine issu des « services » et de l'armée, « il y a des antisémites », affirme-t-elle. Cette « grande dame », combattant des droits de l'homme, figure, comme la journaliste Anna Politkovskaïa assassinée le 7 octobre, sur des listes des « ennemis de la Russie » publiées sur le Web. Elle reçoit régulièrement des menaces de mort.
Ne confonds pas le peuple russe avec Staline qui avait ses raisons de hair les juifs.
Je me tape de Staline, je n'ai pas vécu à son époque.
Pour ta gouverne, beaucoup de russes vivent en Israel car juifs.
Excellent. Ton exemple tombe à pic. Tu sais qu'y a eu des attaques violentes et des profanations de tombes juives en Israël? Tu te rends compte que dans le pays du peuple juif en partie fondé pour échapper à l'horreur de l'antisémitisme, il existe des antisémites? Tu sais quelle était l'origine des skinheads? Je te le donne pour 1000, RUSSES!
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/552609/2008/12/15/Des-skinheads-russes-condamnes-de-6-a-20-ans-pour-crimes-racistes.dhtml
http://www.juif.org/communaute-juive/107647,russie-trois-skinheads-ont-ete-arretes-lundi-apres-avoir-jete-des.php
Un cocktail molotov balancé sur une synagogue...Wahou. En Israël. Wahouuuuuuuuu.
Ensuite, les russes, à ce jour, préfèrent nettement ISRAEL à tes musulmans adorés.
Les Russes s'en battent les couilles d'Israël. C'est pas les USA. On voit que t'as quelques connaissances en géopolitique toi.
Comme moi. La Russie est contre une intervention étrangère en Iran car l' Iran est à ses frontières
Et la Syrie est aux frontières russes aussi?
Mais la Russie n' ira jamais contre l' Occident (surtout pour défendre des islamistes!).
15% de l'actuelle Russie est musulmane. Et d'une.
Israël n'est pas l'occident. Sauf dans la tête de quelques occidentalistes décérébrés. Et de deux.
Et je garde la meilleure pour la fin. "La Russie n'ira jamais contre l'Occident". LOL. Tu suis un peu ce qui se passe en ce moment ou pas?
T' as bien fait de parler de géopolitique, le graaaand monnssieur!! PTDR! Tu parles d' antisémitisme et de la Georgie... Quel rapport entre les 2? Antisémite pour juifs et la Georgie est musulmane! Quelle géopolitique là-dedans à part le fait que la Russie veuille garder un accès sur ses gazoducs et oléoducs? La Russie, c' est 4 siècles d' histoire impériale! Aucunement comparable à une crotte de nez comme la France bien contente d' avoir été libérée par les américains et les russes surtout!! Hein!
Tu parles d' antisémitisme et de musulmans (Georgie), de géopolitique et de skinheads... Quel galimatias! D' abord, révise les définitions dans Wikipédia, ensuite, apprends ta géographie (car même si t' as voyagé, ça ne t' a pas aidé, t' es nul! A moins que tu ne fusses encore plus nul avant! T' as été pistonné ou t' as triché pour avoir tes diplômes? T' es pathétique mon pauvre.