Mon beau frère entre au séminaire en septembre 2012. Il le dit lui même (bien que tradi) qu'il à vécu des relations sexuelles avant de choisir d'entrer dans les ordres. Il ne pousse pas au péché mais à préféré connaitre ça pour mieux entrer ensuite dans le mystère du célibat du prêtre. Il n'a pas de regret et sait ce à quoi il renonce. Ca va peut être paraitre curieux que je le dise mais je pense que c'est du bon sens. Maintenant certains n'ont pas vécu ces expériences et n'ont pas besoin de les vivres mais je ne juge pas l'idée qu'un séminariste puisse avoir connu avant les relations charnelles (bien que ce soit encore une fois un péché).
Eh bien,tu vois,ça me choque
et faire l'amour afin de "connaître ça pour voir ske c'est",ça banalise la chose et ça la rend légèrement sordide,puisqu'apparemment,il n'y avait pas d'amour là-dedans,juste du sexe.
De la part d'un "tradi",qui se montrera extrêmement rigide (oui,bon.....) dans son futur ministère,c'est encore plus choquant.
Non il y avait de l'amour, ce n'était pas que pour le sexe, mais je peux comprendre qu'il puisse y avoir des hommes avant d'entrer au séminaire qui choisissent d'avoir une relation sexuelle, histoire de ne pas la sublimer, la magnifier ou que sais-je encore quand ils seront prêtre. Et le prêtre n'est pas la pour juger mais pour annoncer la bonne nouvelle et pardonner et donner la miséricorde au nom du Christ dans le sacrement de confession.