déjà je suis traditionaliste et non "fondamentaliste" comme tu dis.
C'est ce qu'on va vérifier : pour l'état civil, votre épouse est-elle Madame ou Mademoiselle ?
Tu te fais des fausses idées vraiment.
Possible, ça m'arrive tout le temps et j'ai loisir à les pourfendre.
J'ai une vision impériale de l'Islam. pour te donner une idée, mon modèle est davantage l'empire Ottoman l'état Almohade ou l'empire Abasside que les états bédouins non structurés
C'est légitime. Enfin, pour les bédouins, je vous trouve injuste car le mysticisme monothéiste des juifs et des musulmans leur doit tout, de l'héritage génétique à l'héritage foncier, en passant par les conquêtes spirituelles et territoriales.
Et puis, dans l'islam comme dans vos "traditions", la majeure partie provient des coutumes tribales des bédouins arabes.
Enfin, ils sont plus humains et généreux que bien des sédentaires.
Avec 1,5 millions d'Arméniens massacrés...
J'ai compris pourquoi vous étiez contre la reconnaissance du génocide.
Au contraire, j'ai réalisé ici que les génocides turcs étaient anti-impériaux. L'Empire, c'est l'assemblage des nations. Les génocides turcs ont rendu impossible l'Empire ottoman en exterminant les non-Turcs.
Désormais, les Bulgares, les Grecs, les Arméniens, les Géorgiens, les araméophones, les Kurdes, les Arabes et les Persans d'Orient ne toléreront plus un croissant sur leur drapeau, par souvenir de ces horreurs turques anti-impériales. Il n'y a plus que les Orientaux très éloignés (Algérie, Tunisie, Pakistan) ou turcophones pour l'accepter encore.
les turcs actuels ont assimilé beaucoup de non turcs. beaucoup ont des origines balkaniques caucasiennes ou moyen orientale.
Abdullah Gul a un grand père Arabe par exemple.
Au contraire de ce que tu penses depuis 4 ou 5 ans, il y a un mouvement en faveur de rapprochement entre pays sunnites. Les Iraniens n'ont jamais fait partie de l'empire ottoman ni les Pakistanais.
Encore beaucoup d'approximations historiques comme à ton habitude.
L'Egypte et la Turquie ont renforcé leurs liens militaires depuis la révolution egyptienne.