Ces derniers jours , de nombreux moines tibétains se sont immolés par feu sous l’incitation de Dalaî Lama parmi lesquels le moine le plus jeune n’a que 18 ans. Cela a soulevé la colère et l’indignation des internautes chinois qui réclament vivement l’immolation du Dalaï Lama. Voici les citations des internautes :
Les adeptes sont pauvres et innocents , il ne faut pas les encourager à s’immoler par feu, Dalaï doit se donner un exemple...
Après ces immolations, Dalaï les a apprécié ....je crois il lui manque un peu de courage.
Dalaï a apprécié sincèrement le courage des immolateurs, mais il les a honnoré oralement pas pratiquement, il lui faut servir d’un exemple...
Dalaï suit les instructions des américains et encourage les moines aux immolations. Il ne s’immole pas mais incite les autres, les vils qu’il a fait méprise l’esprit du bouddhisme...
Ces immolations prouve que le bouddhisme tibétain est plus ou moins un secte hétérique parce que tout cela est comme celles des sectes hétérique...pourquoi que les vrais bouddhistes ne s’immolent pas ? dalai est troppp malin...
Dalai a appricié les immolateurs comme héros, mais selon moi, ce sont les adeptes qui ne savent pas la vérité et qui manquent de discernement .
Le bouddhisme interdit le mensonge. Dalaï n’est pas un vrai bouddhiste parce qu’il parle toujours des mensonges..la religion et la culture au Tibet ne pose aucun problème mais le dalai lama est purement politique même s’il ne l ‘a jamais avoué .les immolateurs sont tous très jeunes et s’acrificent pour le dalaï, pas pour le bouddhisme...
Ceux qui se sont immolés, ses cervaux sont lavés pas les autres...ici c’est DalaÏ qu’il l’a fait. Un bouddhiste encourage les autres à s’immoler, c’est trop ridicule
Dalaï se déclare le respect de la vie, il a paradoxalement excité less moines aux immolations par feu..quant aux les cathos, même s’ils sont persécutés par les autres, ils ne font pas comme ça...
J’ai vu le vidéo et je doute qu’elle a s’immolée volontairement..je m’inquiète beaucoup les femmes et les jeunes dans cette région. si le chef au lieu des jeunes s’immole par le feu, j’aurais la confiance en dalai et son amour pour le Tibet et les tibétains...
Dalai lama doit protéger son adeptes si’il est le vrai bouddha...le peuple tibétain est modéré et paisible parce que le bouddhisme tibétain préconise la paix et croit profondément la réincarnation...sans les incitations des indiens, ils peuvent certainement dans la paix et la joie...