Vous n avez jamais vu une émission diffusée sur la télé israélienne concernant les colons.
Celle de France 2 c est Blanche Neige à côté.
et entre nous, ils n ont dit que la vérité vraie.
Certes, mais on sait que les médias israéliens en train de construire une image des habitants des implantations totalement partiale... car si y'a une bande d'excités plante leur tante sur la moindre colline, on peut pas en dire autant de tous les habitants d'Ariel par exemple...
Autre point, l'objectif de la tv israélienne qui est de politique intérieur et l'objectif poltique de france 2 ainsi que leur conséquence sur le public est radicalement différent. Dans les deux cas, que ça soit la tv israélienne ou française, elles ne racontent que 20% des faits.
Et tu sais aussi bien que moi comment sont les medias israéliens: ils adorent regarder la société israélienne sous le regard le plus glauque. Si j'écoutais ce qui s'y dit, j'aurais l'impression de vivre dans une société infernale, alors qu'il s'agit que de faire de l'audience... c'est comme le HaA'h HaGadol, si tu le compares avec ce qui se fait ailleurs dans le monde, on voit que l'objectif est de prendre une photo de la société israélienne (compare avec le Secret Story en France ou c'est juste bimbo and co). Quand la gonzesse d'argentine s'est pointé et a demandé qui couchait avec qui ou un truc du genre, les israéliens l'on regardé avec des grands yeux... TU le sais comme moi, Les israéliens sont fascinés par leur propre société, bien plus que les autres pays, comme si on était incrédule de notre propre existence et que l'on devait se pincer (se faire mal) pour croire que l'on est bien là...