Moi, ce que j'aime chez les patriotes c'est qu'ils n'aiment pas la France telle qu'elle est, il l'aimerait dans le passé allié à Poutine, saddam Hissent, voire Bachar el-assad. En fait il déteste la démocratie et l'image putride de leur reflet qu'elle leur renvoi.
Vous parlez d'or, cher ami. Ils n'aiment pas la France, ils aiment l'extrême-droite. Les premiers à s'être enthousiasmés de la défaite, en 1940, ce sont les nationalistes (je ne sais plus si c'est Maurras ou un autre qui a parlé de "divine surprise" : il préférait les Boches à la démocratie française. La défaite le sauvait du Parlement, des Partis, de l'Etat de droit, etc. ).. Ils préféraient Hitler à Blum, bien que ce dernier fût français. Ce qu'ils appellent la France, la Nation, c'est seulement l'extrême-droite.
Soyons toutefois précis sur le plan historique : Saddam Hussein était un grand pote de Chirac, nous l'avons soutenu à mort dans sa guerre contre l'Iran (et pas pour Le Droit, hein : c'est lui qui était l'agresseur, et l'on a couvert toutes ses saloperies, comme faire déminer par des enfants, etc.), Simplement, lorsqu'il s'est mis à déconner au-delà du soutenable, on l'a lâché comme une merde, mais c'était bien notre allié, hein...