Où y a-t-il discrimination dans l'école sans uniforme ?
Les professeurs tiennent compte du coût des vêtements portés par l'élève dans sa notation ?
Les enfants sont le reflet en miniature de notre société.
Ce n'est pas une question de discrimination et bien entendu les profs n'ont rien a voir là dedans. Mais même en primaire c'est la course à la mode, porter une marque c'est faire parti du groupe, se faire accepter sans souci. Certains enfants ont suffisamment de caractère pour passer outre mais ce n'est pas la majorité.
Je l'ai vécu avec mes filles, ça date de quelques années puisqu'elles ont maintenant 22 et 28 ans, et nous vivons dans le 93. Avoir des vêtements de marque, c'était très important pour elles, c'était être comme les autres, tout simplement.
Ma plus jeune a été 2 ans dans une école privée, pas d'uniforme, juste un gilet obligatoire. Elle a été très fière de le porter.
Donc oui à l'uniforme, au gilet, à la blouse, aux couleurs choisies par l'école peu importe.
L'école est un lieu pour apprendre, pas pour exhiber les moyens de ses parents. C'est banal et évident, mais hélas oublié par beaucoup.