France 2 ne peut s'empêcher de présenter un JT truffé d'erreurs. Hier soir, à propos de la restauration du tableau "Guernica", Picasso était toujours vivant quand la Démocratie espagnole a ressuscité, en 1981 (au lieu de 1975). Picasso est mort en 1973, avant Franco. Ensuite, nous avons eu le droit aux Charlots qui ont fait la première des Rolling Stones (décès de Gérard Rinaldi). Les Problèmes, groupe essentiellement composé de futurs Charlots, ont fait deux premières des Rolling Stones. Mais pas les Charlots.
Et j'ai beau envoyer des courriels à ces journalistes de France 2, rien n'y fait. Chaque soir apporte son lot de bêtises. Comment peut-on avoir confiance dans ce qu'on nous dit de plus sérieux ?
Alors vous allez me dire : "Regardez TF1". Non. Je ne regarde pas une chaine privée où oeuvrent Lagaffe, Dechavane et Reichmann. Lagaffe a du talent mais présente des âneries. Dechavanne est insipide. Quant à Reichmann, il a sorti un jour une horreur que j'ai la chance d'avoir oublié. Mais je sais qu'elle m'avait choquée. Il aurait fallu que ce drôle soit mis à la porte sur le champs.
TF1, la chaine pour les petits débiles.