Le traité de Lisbonne n'est pas le TCE puisque les points qui avaient polémique ont tous été révisés. Et les nonnistes n'ont rien proposé à la place alors qu'ils s'opposaient aux traités précédents. Ils n'ont pas fait leur boulot. Sarkozy a fait le sien et on ne s'en plaindra pas.
Vos antiennes sont creuses et infondés:
- Le traité de Lisbonne, c'est le TCE. Valery giscrad d'Estaing et bien d'autres l'ont affirmés et démontrés.
Il y a beaucoup de points communs, mais TOUS les points polémiques ont été modifié!
Je me base sur la lecture des traités et des accords qui l'ont accompagné, pas sur les propos rapporté de manière d'ailleurs incomplète par la presse.
- Il n'y a pas à proposer si on veut s'opposer, il suffit de penser que l'état A est plus sensé que l'état B; ce que le peuple a fait en 2005. Vous baissez, c'est de la rhétorique a deux francs six sous cette injonction de proposition, cette "souveraineté sous conditions", remarquez que venant de gugusses qui bradent la nation à la bureaucratie Européenne, ça ne métonne pas, ce n'est pas l'intégrité morale qui vous étouffe.
Bien sur qu'il fallait qu'ils proposentr. Les adversaires du TCE étaient également contre les accords précédents, donc ils devaient proposer autre chose s'ils voulaient être cohérents. Ils ne l'ont pas fait. Tant pis pour eux!
- Enfin, Sarkozy n'a rien fait qu'on lui demanda, bien au contraire, il agit contre la volonté du peuple, par un acte tyrannique, puisqu'allant à l'encontre de la décision du Peuple. Nul ne lui demandait pas... enfin si les technocrates européens. Il les a préféré eux au peuple Français.
Je ne comprends pas votre position.
Le traité de Lisbonne a été voté de manière tout à fait conforme avec la constitution!
Un texte aussi complexe n'est pas de nature à faire l'objet d'un référendum.