Bordel vs mouftez encore, un jour faudra qu'on finisse le travail des colones.

• [supprimé]

Henri IV était un voyou sans foi ni loi et c'est la médicis qu'il l'a installé roi de France, une magouille honteuse

Ah bon ? Il était le descendant d'un fils de Louis IX (faudrait que je retrouve mes notes car là je n'ai plus en tête la lignée Bourbon) et c'est à ce titre que les Bourbon ont pris la couronne. Que cela arrangeait la Médicis par rapport à sa fille, c'est une autre affaire... Et encore, je crois qu'il y avait déjà de l'eau dans le gaz à cette époque.Sinon qui à la mort d'Henri III aurait dû récupérer la couronne à ton avis ?

• [supprimé]

Oui, c'est ça il me semble. Merci.

Louis XVI est coupable d'avoir déclenché le déluge et d'avoir sur les mains du sang des français.

tu vas un peu loin là. Louis XVI est un homme tout à fait respectable

À partir du moment où Louis XVI n'a plus soutenus aucune réforme et cela a commencé avec Turgot, Louis XVI a perdu sa respectabilité pour avoir été faible de caractère et ainsi que Marie Antionnette pour s'être mélé de se qui ne l'a regardé pas.

Il ont mérité tout les deux la guillotine pour tout le mal qu'ils ont fait à la France.

le mal... tu exagères tu m'apportes la preuve

Sans leur trahison, nous n'aurions eu ni Napoléon ni Hitler. Louis XVI, nageant dans bêtise, est à classer dans les grands fléaux de l'Histoire.

Ah là je suis d'accord, il a un manque de confiance en soi. Au pire il aurait du ordonner de réprimer les insurgés

Le Peuple Souverain n'est pas un insurgé; il est la France.

Ah là je suis d'accord, il a un manque de confiance en soi. Au pire il aurait du ordonner de réprimer les insurgés

Et oui, et mettre au pas la noblesse et sa femme.

Quel peuple ? Le peuple insurgé comme tu dis ce sont les sans-culottes parisiens, autrement dit des bourgeois, commerçants et artisans parisiens... et tu fait quoi du reste ? L'ouest (Vendée, Bretagne...), Lyon, Toulon, etc etc c'étaient le peuple également et ils étaient royalistes

Et oui, et mettre au pas la noblesse et sa femme.

surtout son cousin (je sais plus comment il s'appelle)

Quel peuple ? Le peuple insurgé comme tu dis ce sont les sans-culottes parisiens, autrement dit des bourgeois, commerçants et artisans parisiens... et tu fait quoi du reste ? L'ouest (Vendée, Bretagne...), Lyon, Toulon, etc etc c'étaient le peuple également et ils étaient royalistes

franchement furtif, j'adore discuter histoire avec toi => tu es plutôt bon public

Ce sont "mes" ancêtres fédérés brestois qui ont lancé l'assaut sur les Tuileries le 10 août 1792, suivis par les marseillais. Et en dernier, les parisiens. C'est dans les bons livres d'histoire.

9 jours plus tard

Sans leur trahison, nous n'aurions eu ni Napoléon ni Hitler. Louis XVI, nageant dans bêtise, est à classer dans les grands fléaux de l'Histoire.

Oui et pis, si Christophe Colomb n'avait rien découvert, Kennedy n'aurait jamais été assassiné, ça devient n'importe quoi là...

Oui et pis, si Christophe Colomb n'avait rien découvert, Kennedy n'aurait jamais été assassiné, ça devient n'importe quoi là...

et sans la victoire de zama par scipion l'africain (général romain) contre hannibal (chef carthaginois) en - 202, nous n'aurons jamais existé

Si les Médicis avaient été liquidé suffisament tôt nous aurions échappé aux infâmes Bourbon, avec plutôt une dynastie plus virile, et donc à la révolution, et à la république.

soit tu mérites la guillotine soit tu es manipulé