Nicolas Sarkozy a une certaine idée de l'éducation : Moins Profs, mieux payés : je ne suis pas d'accord (je passe les rased, les remplacant,...), mais le sujet qui m'interesse n'est pas la.
Il propose la polyvalence des professeur de la 6e a la 4e (litteraire/scientifique).
Quelqu'un qui a fait une fac de francais a t-il les compétences pour faire des cours d'histoire? Ne risque t-on pas d'avoir des probleme de recrutement de professeur? Si quelqu'un fait un fac de francais, veut-il devenir prof si il a risque d'apprendre autre chose que du francais. Outre ce probleme a long terme, a t-il pensé aux eleves? Si quelqu'un qui n'a pas les compétences, ni l'envie de faire un cours ne va pas prendre plaisir a faire decouvrir sa matiere. Et si un prof est chiant, le cours est chiant, l'eleve n'écoutera pas (et le prof ne répondra pas aux questions au eleves qui pourrait etre interessé).
Cette proposition me surprend, mais je n'ai écouté que des bribes dans les infos. Je n'arrive pas a comprendre l'interet. C'est pour se faire elire car il est facile de taper sur les fonctionnaire ou il a vraiment des idées derriere? Merci de m'eclaicir.
PS: Il y a bien autre chose qui me gonfle comme quoi les profs pourrait faire plus d'heure (sur volontariat) donc sous entendu aujoud'hui, ils ont largement le temps de faire plus d'heure.