Voilà des présupposés infondés qui masquent mal ta trouille d'exposer les vraies raisons (religieuses évidemment) pour lesquelles les arabes revendiquent Jérusalem.
C'est dommage, car pour une fois j'avais l'impression d'être tombé sur un débatteur qui ne se planque pas derrière les prétendus droits territoriaux du prétendu peuple palestinien, dont nous savons toi et moi qu'il sert juste d'alibi dans l'histoire.
les palestiniens sont les descendants des différents peuples qui sont passés sur cette terre hébreux y compris (qui ne sont même pas les premiers habitants de cette terre. jérusalem a été fondée par les jébuséens et non les hébreux). Les Juifs actuels sont pour la plupart des non sémites convertis au judaïsme (khazaro slaves, berbères, espagnols,...). Il suffit de regarder à l'oeil nu pas besoin d'être généticien pour constater qu'ils ne ressemblent pas aux peuples du proche orient supposés leurs plus proches parents selon la bible elle-même.
Pour ce qui est de la place de jérusalem proprement dite dans l'Islam, comme je te l'ai dit plus haut il y a d'abord le fait que les Musulmans reconaissent tous les prophètes antérieurs à Mohammed (sws) Jésus (sws) inclus (qui a un rôle déterminant dans la fin de temps selon l'Islam).
Secondo,c'est de Jérusalem que notre prophète a fait son voyage nocturne vers les cieux où il rencontra les précédents prophètes
Tertio, c'est à jérusalem que les Musulmans seront réunis le jour du jugement dernier
Et pour conclure, Jérusalem est appelée à devenir la capitale du califat islamique.
Les raison de l'opposition des Musulmans à Israël sont religieuses politiques historiques et ethniques ( à savoir qu'ils ne sont pour la plupart que des convertis et donc historiquement n'ont aucun droit sur cette terre contrairement aux palestiniens qui sont descendants des différents peuples qui ont vécu sur cette terre. D'ailleurs même selon Ben Gourion les palestiniens sont les descendants des fellahs hébreux .
http://rcpc.over-blog.com/pages/Souteni ... 20176.html
http://membres.multimania.fr/wotraceafg/hebreux.htm
J'espère avoir été complet. Pour ce qui est de tes préjugés négatifs à l'égard des peuples de couleur je maintiens au travers de tes divers commentaires qu'ils sont fondés.