Les grands media n'en parlent pas (vu dans les media regionaux):
Vendredi 10 février dernier, en début de soirée, alors que la nuit était tombée, des “inconnus” ont souillé de “tags” un mur de l’église d’Escaudain (dans le Denaisis). Des slogans politiques hostiles au Président de la République et au Front National certes, mais aussi d’autres plus ethniquement et religieusement connotés comme : « Maroc en Force ! » ou « À mort les Porcs »… La Mairie a effacé les tags et porté plainte – m’est avis qu’on n’est pas près de retrouver le ou les coupables…
(la voix du nord)
J'adore le mot "inconnus"
L’église d’Epiais incendiée le 5 février
L’enquête de gendarmerie ouverte au lendemain de l’incendie qui, le 5 février dernier, a ravagé l’ancien presbytère et l’église d’Épiais, a franchi une étape décisive. (…) Les perquisitions menées au domicile des suspects ont permis de retrouver des objets volés au presbytère d’Épiais mais aussi dans trois autres cambriolages entre fin janvier et début février. « Les trois mis en cause sont également à l’origine de l’incendie d’Épiais, incendie dont les circonstances restent à préciser » précise le colonel Valynseele.
La gendarmerie a interpellé deux autres personnes dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a détruit l’ancien presbytère et l’église d’Épiais le 5 février dernier. Il s’agit de deux jeunes majeurs domiciliés dans la commune. Trois autres suspects se trouvaient toujours en garde à vue hier soir à la gendarmerie de Vendôme depuis leur interpellation survenue jeudi matin. Ils seront déférés tôt ce samedi matin au palais de justice de Blois.