Demain dans les actualités vous allez entendre parler d'un tremblement de terre sans dégât la ou je suis ... Ailleurs je ne sais pas encore. Un des cadres sur la chaine hifi bougeait .... flippant.
C'est ores et déjà chose faite :
Séisme de 4,9 sur l'échelle de Richter dans les Alpes de Haute-Provence.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-S ... filDMA.Htm "ultra pink noise", je vous espère remis de vos émotions.
Pour ma part, j'en ai vécu deux quand je vivais aux Antilles. Le premier m'a projetée les deux mains dans l'évier. Sans la présence d'un meuble, je serais tombée sur le sol. Le second, nous étions en train de manger sur la terrasse avec nos deux enfants (qui étaient encore bien petits), en premier étage (c'était un week-end). Nous avions été cloués dans nos fauteuils, les deux mains sur les accoudoirs. Il nous aurait été impossible de nous lever, de descendre l'escalier et d'aller dans le jardin, ce qui aurait été conforme aux consignes de sécurité. De retour au travail, un collègue m'avait raconté qu'il habitait dans un immeuble, en hauteur, et là, l'amplitude latérale avait été très forte. Il avait eu l'impression que l'immeuble allait basculer et s'effondrer.