Sympa comme acte, la baleine est reconnaissante une fois libérée, elle aurait pu partir au loin, alors qu'elle reste faire des sauts hors de l'eau pour saluer ses sauveurs de la nageoire caudale.
ça pose pas mal de questions sur la/les nature(s) de l'homme et de l'animal, pas seulement les singes les plus évolués ...
L'homme est un profiteur financier qui doit faire du fric d'un moyen ou d'un autre pour gagner sa croute, évidemment cette manière de faire bassement développée n'arrange pas notre éloignement de la nature que trop d'homme prennent pour un revenu profitable, peu importe que les mers soient vidées, les forêts transformées en allumettes pour cheminées, ou en champs titanesques pour plus de fric a la fin du mois.
L'humain est globalement la honte de la planète, le virus, le parasite, mais il reste des gens honorables capables d'actes qui force le respect, alors merci a eux pour la pauvre baleine victime d'un pécheur qui en plus de devoir nourrir sa famille, doit pécher toujours plus, toujours plus loin, pour être capable de pouvoir suivre le coup de vie en perpétuel augmentation.
Mais attention, tout les vices ce payent ... et pas avec des lingots d'or.