François Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine et candidat aux élections présidentielles est dans le Nord la semaine prochaine. Pour l'occasion, deux réunions publiques sont organisées
Je suis à gauche et j'ai écouté ses conférences sur l'Histoire de France, version politique, c'est passionnant. En plus, il est très nuancé, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le mec, il a compris le logiciel français de A à Z.
Presque rien à dire, sauf sa tendance à projeter la symbolique dorée sur fond bleu à toutes les sauces.
Bref, brillant !
J'ai beaucoup aimé ses démonstrations, qui arrivent à cette conclusion :
- Etre français, c'est vouloir un état qui protège les faibles, garant d'un justice impartiale, et garant des services publics.
- Etre français, c'est besoin de l'Etat pour guider le développement économique
- Etre français, c'est avoir la liberté de sa politique monétaire pour assurer l'indépendance de la France. (708 ans)
- Etre français, c'est avoir sa propre monnaie pour être libre.
- Etre français, c'est nouer des alliances avec le monde entier, sans considération d'appartenance continentale ou religieuse, pour sauvegarder la liberté de la France.
- Etre Français, c'est se libérer de toute puissance étrangère, qu’elle soit temporaire ou spirituel.
- Etre français, c'est être capable d'exploit en cas de danger pour la patrie.
- Etre Français, c'est savoir se mobiliser contre les dirigeants traitres à la patrie, lorsque la France est en danger de mort.
- Etre français, c'est savoir que les élites peuvent trahir la France.
- Etre français, c'est savoir que le gouffre peut se creuser dangereusement entre le peuple et ses dirigeants.
- Etre français, c'est savoir qu'une constitution, c'est une Loi fondamentale qui est imposée par le peuple à ses gouvernants, pour encadrer et limiter leur pouvoir et empêcher ainsi le retour à la dictature.
- Etre français, c'est faire triompher la volonté du peuple français contre l'Europe coalisé
- Etre français, c'est refuser le communautarisme.
- Etre français, c'est aussi être généreux, ouvert sur les cultures et les peuples du monde entier
- Etre français, c'est vouloir l'égalité de tous les citoyens, quels que soient leur âge, leur sexe, leur condition, leur religion, leurs convictions, et leur origine.
J'adhère pas à tout, notamment la sortie de l'Euro de façon précipitée, mais il mérite d'être connu. Plus gaulliste que lui, tu meurs.
Si tu avais un seul discours d'Asselineau a retenir, lequel serait-ce? Envoie un lien.
La conférence (2010) sur l'histoire de France.
Il y a tout de meme une contradiction terrible entre ton soutien aux idees d'Asselineau et le fait que ton candidat de predilection va te demander de voter Hollande au second tour.
Hollande, c'est la negation de tout ce que tu as ecrit ci-dessus. Un mondialiste apatride, un liberal libre-echangiste qui reduit la France a un simple espace geographique quand Asselineau rappelle a juste titre toute la spiritualite due a la condition du Francais.
Ouvre les yeux vieux, tu vis dans un paradoxe.