En plus elle a un parti pris que je trouve assez hallucinant: les bons profs sont les plus vieux, qui continuent d'éduquer à l'ancienne malgré les réformes...Bref ceux qui n'ont qu'un bac+2 et qui sanctionnent les copies quand le cours n'est pas régurgité au mot à mot?
Pourquoi ne pas lire son livre et juger sur pièce ?
Peut-être parce que je ne l'ai pas sous la main? J'ai regardé la vidéo, je ne suis pas convaincu du tout de ses capacités d'analyse objective...Cela ressemble plus à un document à charge contre les nouvelles méthodes pédagogiques. Hors si c'est vrai qu'il y a eu, dans le passé, des expérimentations hasardeuses (la méthode globale d'apprentissage de la lecture, une ignominie), il y a eu également énormément de progrès accomplis, qui se traduisent par un niveau globalement plus élevé des élèves aujourd'hui qu'il y a 50 ans (malgré la croyance de certains), et ce grace notamment aux progrès en didactique dans les différentes matières...Ecrire un bouquin sur ceux qui décident des instructions et des programmes, sans avoir compris ce qu'était la didactique, il y a quand même un problème...A mon avis elle a dû écrire son livre sans parler à un seul enseignant, c'est pas possible!