Au moins huit enfants palestiniens circulant à bord d'un autobus scolaire en Cisjordanie ont été tués aujourd'hui dans une collision avec un camion, a indiqué une porte-parole de la police israélienne. "Il y a eu entre huit et dix morts", a déclaré cette porte-parole, Louba Samri précisant que les victimes "sont des enfants".
"Il y aura une enquête conjointe entre les polices israélienne et palestinienne. La raison de l'accident est apparemment la perte de contrôle du conducteur à cause du temps pluvieux et de la route glissante", a-t-elle indiqué. "Le camion israélien était conduit par un chauffeur qui était apparemment un Arabe israélien", a-t-elle ajouté.
L'accident s'est produit à un carrefour très fréquenté au nord de Jérusalem, où le bus scolaire s'est renversé après avoir été heurté par le camion. La police israélienne avait auparavant fait état dans un communiqué d'une "collision entre un camion israélien et un bus palestinien qui transportait des enfants. Le bus s'est renversé et a pris feu".
Six corps calcinés d'enfants ont été amenés à la morgue de l'hôpital de Ramallah en Cisjordanie, a-t-on indiqué de source hospitalière palestinienne. "Il y a une coopération sur place entre le Magen David Adom et le Croissant-Rouge palestinien", a déclaré Eli Bin, le directeur du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, à la radio militaire.
sources : Le Figaro
De tout coeur avec les familles