Vivement que les Arabes ou les Chinois viennent vous dresser, ils sont quand même moins cons.
Et où serez vous pendant le dressage ?
Je les rejoins avant même qu'ils aient fini d'installer les tentes.
Là c'est vous qui marchez à côté de vos pompes et je vous plains de ne pas savoir apprécier la grâce du vol de l'aigle.. Votre univers mental est vraiment triste...
Il n'y a que l'homme pour "apprécier la grâce du vol de l'aigle", et je ne vois pas le rapport entre ces considérations esthétiques et la supériorité morale prétendue de bestioles qui nous bouffaient encore il y a quelques siècles.
L'homme est le seul animal assez dénaturé pour tuer ses homologues par plaisir. Et pas besoin d'être une sorte de néo-babacool pour penser ça.
L'homme étant la seule espèce à avoir à ce point réussi, il n'est pas "dénaturé" mais au contraire l'aboutissement actuel du processus d'évolution et de complexification du vivant.
Tous les animaux développés ont par ailleurs cette agressivité naturelle qui peut les pousser à tuer un membre de leur espèce. La particularité de l'homme c'est qu'il chauffe suffisamment du ciboulot pour multiplier les occasions de tels conflits.
Le mépris du monde vivant, de la beauté du règne animal
La nature organique est laide.
Si vous en doutez, vous prenez votre aigle, et vous regardez de près, ou dedans.
Enfin, je n'ai comme dit plus haut pas parlé de beauté mais de "moralité" que nos néo-hippies acéphales prêtent à des espèces carnivores et dangereuses. Même mécanisme psychologique que la religion déiste : ôter à l'homme tout ce qu'on juge bon en lui pour l'attribuer à une entité extérieure (la nature organique ou Dieu) et le déprécier face à elle jusqu'à en conclure qu'il ne devrait pas exister.