Et à quelle fréquence ?

Pour y boire au chaud ?

Pour y faire la manche devant ?

Je vais à la messe tous les dimanches + les 4 jours d'obligations dans l'année + 1 ou 2 fois en plus par semaine.

N'y étant pas allé ce matin, ce soir à 19h ce sera dans le couvent des Dominicains à côté de chez moi. Messe Conventuelle avec les frères prêcheurs. J'attends un sermon de qualité, c'est quand même leur spécialité les prêches.

J'y vais deux fois par jour. Et je lui gueule : "Mais pourquoi as-tu mis le diable dans la plupart des hommes ? Et il ne me répond jamais. Je vais essayer en serbo-croate.

J'y vais deux fois par jour. Et je lui gueule : "Mais pourquoi as-tu mis le diable dans la plupart des hommes ? Et il ne me répond jamais. Je vais essayer en serbo-croate.

Demande plutôt pourquoi les êtres sont devenus des diables ...

Pas depuis que je suis au Lux', tout est en langue locale, donc ...

Mais je change de pays, m'en vais vers un francophone et dans un tout petit village très pratiquant, j'irai donc tous les dimanches matins ... ou presque

Croyez moi ou non, mais je me rends plusieurs fois par semaine dans une église.

Quand je visite une ville, avant d'aller au zinc, je consulte Dieu en sa demeure.

Croyez moi ou non, mais je me rends plusieurs fois par semaine dans une église.

Quand je visite une ville, avant d'aller au zinc, je consulte Dieu en sa demeure.

Tout du moins ... l'architecte ;)

10 jours plus tard

Au minimum le dimanche pour la messe, mais j'essaye d'y aller aussi en semaine pour prier.

*** provocation inutile *** Nim'z

***et pas très malin en plus***cemab

il est en moi, à chaque fois que j'y pense, pas à chaque instant mais pratiquement étant plutot mystique contemplative.

les églises ne sont pas terribles, je serais plutot sensible à des lieux naturels, des lieux hors du temps ou des lieux occupés par des foules, des toiles, durant la lecture ou la projection d'un film. bien plus inspirant qu'une église sans vie, dénudée de couleurs, de parfums, de vie.

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un lieu de culte (pas le mien, je n'en ai pas), c'était dans un pavillon où les évangéliques se réunissent (je ne sais même pas si on peut appeler ça une messe) il y a un an.

Ambiance tropicale avec plante en pot et mec bronzé qui chante l'évangile à la guitare.

C'est déjà atroce, mais ça devient pire quand il attire l'attention sur vous en demandant pourquoi vous ne participez pas, que vous lui répondez, et que toute l'assistance passe l'heure suivante à essayer de vous convaincre que vous pouvez encore être sauvé et que Jésus vous aime.

Une fois par semaine.

PS : Vers chez moi les églises sont fermées en dehors des messes, c'est bien dommage.

Vers chez moi les églises sont fermées en dehors des messes, c'est bien dommage.

Est-ce que tu pries quand même à la maison ?

Vers chez moi les églises sont fermées en dehors des messes, c'est bien dommage.

Est-ce que tu pries quand même à la maison ?

Oui, comme beaucoup de Catholiques il me semble, le matin, le soir, pour les repas etc...

Mais je trouve triste que certaines églises ne soit pas ouvertes toute la journée, on peut avoir envie d'aller y prier parfois, d'être au calme dans un cadre inspirant. Ou tout simplement avoir envie d'y entrer en passant devant.

En fait ce qui est triste c'est qu'elles ne puissent plus rester ouvertes dans certains coin de France.

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un lieu de culte (pas le mien, je n'en ai pas), c'était dans un pavillon où les évangéliques se réunissent (je ne sais même pas si on peut appeler ça une messe) il y a un an.

Ambiance tropicale avec plante en pot et mec bronzé qui chante l'évangile à la guitare.

C'est déjà atroce, mais ça devient pire quand il attire l'attention sur vous en demandant pourquoi vous ne participez pas, que vous lui répondez, et que toute l'assistance passe l'heure suivante à essayer de vous convaincre que vous pouvez encore être sauvé et que Jésus vous aime.

Fallait bien qu'ils essayent.

Non effectivement on ne peut pas appeler ça une messe

Enfin je vous comprends, pour avoir été invité à la messe un mercredi soir j'ai quand même été gêné par certaines pratiques.

A l'occasion (mariages, baptêmes, communions...).