L'appât du gain, certains jouent au loto, d'autres a la bourse, croyant dans les deux cas gagner de l'argent pour améliorer leur niveau de vie matériel, niveau de vie tellement bas sur cette planète.
La bourse est un système dominant qui favorise les grands trusts, pour paraitre ouvert les gros actionnaires laissent jouer avec eux les petits porteurs, qui n'influent que très peu sur le système boursier, étant incapables de déplacer des sommes pouvant influer sur les cours de la bourse.
La bourse à un fonctionnement simple, elle est un repère pour les sectaires qui s'affrontent avec l'arme moderne, l'argent.
L'argent défini les camps, les sectes, les clans ... il y a le clan dollar, le clan euro, le clan yen etc etc, chaque clan défend une idéologie qui affronte un autre clan qui lui aussi défend une idéologie, le tout sournoisement dans notre dos.
Chaque clan a besoin le plus possible d'argent, plus le clan est riche, donc puissant selon les règles puériles modernes, plus il aura de capacité décisionnaire, de capacité d'embauche des meilleurs élèves. Pour obtenir le plus d'argent possible, leur but est de posséder le plus possible d'entreprises, que les actionnaires du clan font rentrer dans leur trust pour le faire grossir, valorisant ainsi les actions du groupe ...
Tous les groupes ce livrent une guerre impitoyable (enfin pitoyable) de domination financière, pour dominer, un groupe, ou plusieurs groupes ont délocalisés vers des pays ou les salaires en main d'œuvre étaient largement plus bas, faisant croitre leurs actions en bourse, favorisant la domination de leurs groupes sur les autres groupes encore au pays, les autres groupes ont suivit pour ne pas subir d'OPA sur une partie de leurs entreprises (généralement celle en difficulté financière) de la part des premiers groupes qui ont délocalisés vers l'Asie généralement, et voilà que ce met en route une multitude de délocalisation vers les pays les plus profitables, de nos jours la Chine, aux actions de tous les groupes obligés de partir vers des contrées profitables, seulement, en partant faire le bonheur des actionnaires réunis en clans distinctes, toujours dans le but d'être les premiers, les plus puissants, les plus dominateurs, ont dépouillés les pays d'ou sont originaires les actionnaires, généralement l'occident, qui donc s'appauvrit de plus en plus au fur et a mesure ou décline le tissu industriel du pays concerné ... pour le bonheur et la gloire des clans, les pays les plus puissants sont en fort déclins progressifs financiers, les fonds étant maintenant virtuellement en Chine, ou dans d'autres pays avantageux pour certains ... au désavantage de la majorité qui ne sait pas du tout pourquoi il y a une crise mondiale, c'est pourtant simple, la bourse, les actionnaires, les délocalisations de la production mondiale dans le but de faire faire fortune a une minorité de décideur qui coule le monde pour s'imposer sur d'autres décideurs qui pratiquent la même manière de faire du fric, encore du fric, malheureusement du fric ... leur mégalomanie est en train de couler le monde, apportant la solution, leur solution basique de neuneu, une guerre mondiale entre clan, encore une fois sur notre dos, nous envoyant a la guerre sournoisement pour que cette minorité de parasite puisse jouir de la manne, et que le pire gagne, car les pires sont ceux qui emploient les pires techniques de guerres, les pires techniques financières, la pire moralité ...
Le petit porteur initié lui ne veut qu'une chose, gagner plus en misant des sommes plus ou moins importantes sur tel ou tel action qu'il achète dans le but qu'elle monte afin de lui offrir un gain financier ... dans cette optique les risques de perdre sont importants, les gains aussi, les mouvements d'actions du portefeuille sont a la charge du petit porteur, il achète, il vend comme il le décidera.
Il y a aussi le petit porteur qui lui fait appelle a une banque, un organisme spécialisé, pour faire fructifier ses placements financiers, les risques sont plus faibles, les gains aussi, les mouvements d'actions sont a la charge de l'organisme qui gère le portefeuille de leur client.
Le total d'action mis a disposition des petits porteurs est plus faible que pour les actions des gros porteurs leur permettant de garder le monopole absolu, la domination sur les petits porteurs.