Tout le monde a soutenu l'invasion de l'Irak. C'est pas un scoop. Saddam faisait peur , et il a envahit le Koweït. Trop de bonnes raisons pour ne pas l'attaquer
Sauf que le Koweit est pour bien des pays du coin un Etat artificiel inventé par l'Angleterre pour les besoins de la cause: LE PETROLE.
En se retirant du Koweit, écrasé par la force des bombardements et des missiles de croisière américains, il y a mit le feu!
Histoire de dire, c'est ça que tu veux voler? T'en auras pas!
Puis il y eu cet attentat, les ricains ont cru que Saddam était derrière tout cela, ce qui est FAUX. Ils ont assassinés des centaines de milliers d'irakiens avec leur seconde guerre du golf.
Je me souviens au début de ces destructions de villes magnifiques d'avoir vu les irakiens réparer tant bien que mal les lignes téléphoniques et les balayeuses nettoyer leurs villes encombrées de gravas des bombardements. On nous mentait chaque jour!
Puis ils ont livré Saddam à des ennemis du regime ne rêvant que de prendre sa place...
Le résultat: Les compagnies pétrolières POMPENT le pétrole à donf pour pas cher.
L'industrie d'armement américaine reprends vigueur
L'irak est une pétaudière sans réel Etat et sans démocratie, en tout cas pas plus qu'avant.
Les hôpitaux sont en ruine, les infrastructures sont en ruine et ils sont revenus 60 ans en arrière!
C'est en fait terrifiant.
Les Américains du Nord n'ont AUCUN réel allié au moyen Orient, juste ses relations d'intérêts ponctuels qui changent un peu comme le vent avant la tempête, que ce soit en Turquie, au Pakistan ou chez les Saoud!
Leur politique internationale est niveau zéro. Leurs ancêtres ont construit un Empire dont ils ne savent rien faire. Je ne sais pourquoi, mais c'est en tout cas ce que je constate...
C'est un genre de déclin comme le déclin de Rome, nous le vivons mais personne de réagit.
C'est étrange. J'ai bien aimé l'Amérique des années 40 a 55 ils se sont conduit avec panache après leur guerre gagnée contre le Japon. Chapeau bas.
Mais ensuite, la génération suivante obnubilée par la destruction de l'URSS a changé profondément et paradoxalement ,son déclin a alors commencé. Un déclin lent et inexorable... C'est même triste a constater pour peu qu'on sache ouvrir ses yeux et ses oreilles au lieu de croire ces médias qui nous mentent chaque jour , entre les armes de destruction massive que SEULS Russes et surtout Américains possèdent.
Leur nouveau canon électromagnétique tire des obus sans poudre et sans propergol à plus de 130km! Ils vont en équiper leurs navires de guerre...
Est ce cela une Nation pacifique Bible sous le bras? Balivernes!