Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a émis l'espoir qu'Israël participe cette année à Helsinki à la conférence sur le Proche-Orient dénucléarisé. "Israël sera invité, et ils (les Israéliens) devraient se trouver là-bas, mais rien n'a encore été décidé pour l'instant", a affirmé M. Ban aux journalistes. Il a tenu ces propos mercredi soir en précisant avoir évoqué la question sensible de cette conférence, organisée sous l'égide de l'ONU, durant ses entretiens à Jérusalem avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Selon de nombreux diplomates, la participation d'Israël et de l'Iran constituerait un gage crucial de succès de cette conférence dont la date n'a pas encore été fixée.
Trois(3) solutions possibles au problème du nucléaire au PO et MO:
1- Laissez l'Iran posséder la bombe nucléaire(au cas bien sûr où il cherche vraiment à l'avoir).Et là il n'y aura jamais de guerre dans cette région suite à l'équilibre de la terreur.
2- Attaquer l'Iran dans la cadre d'une guerre apocalyptique pour le monde entier.
3- Sortir , sans guerre aucune, de la conférence de Helsinki avec une réelle volonté de démilitariser tout le PO et MO de toutes les armes de destruction massive.
Les conséquences du 1- pourraient être plus catastrophiques.
Je ne vous comprends pas d'un seul coup. Vous m'êtes subitement un étranger dans ce forum.
Si nous étions du monde du 1-, le monde du 2- aurait été inimaginable. La Corée du Nord par exemple, l'on a tout simplement cesser d'en parler....