Détruire Israël est une très mauvaise idée, une idée qui ne grandira personne, au contraire.
Il y a trop de séparatisme religieux des deux cotés, aucun juifs chez les Musulmans et aucun Musulman chez les juifs, c'est le pire communautarisme conflictuel de la planète, ou du moins le plus médiatisé mondialement.
Je ne veux pas qu'un ou l'autre groupe cède sa place, bien que certaines colonie des deux cotés devraient faire quelques kilomètres afin d'éviter des bains de sangs inutiles.
C'est trop comme la possession territoriale rend les gens agressifs, méchants, près a en découdre, sans voir qu'ils se font du trot les uns les autres ... a croire que le mot compromis n'existe plus sur cette partie du monde.
20 pour cent de la population israélienne est arabo musulmane ultrapinknoise .
Les Arabes israéliens sont des citoyens à part entière de l'État d'Israël, avec une protection égale devant la loi et les mêmes droits que leurs concitoyens. L'arabe est langue officielle de l'État. Toutefois, contrairement aux citoyens juifs, ils ne sont pas enrôlés dans l'armée israélienne mais ils peuvent y servir volontairement.
Ils sont exemptés d'armée mis à part ceux qui le désirent . On va pas dire que c'est une tare pour eux de vivre en Israël . Ils disposent même d'un parti politique au sein même du Parlement israélien ( la Knesset ) ou ils peuvent faire valoir de leurs droits comme tout autre citoyen israélien .
Concernant leur intégration au sein même de l'État hébreux , voici une liste :
Neuf Arabes israéliens siègent au parlement, dans la 17e Knesset (sur 120 parlementaires).
Le 3 mars 1999, Abdel Rahman Zuabi fut le premier arabe siégeant à la Cour Suprême. Il fut également nommé vice-Président de la cour du district de Nazareth. Lors de sa nomination, le ministre de la Justice Tzahi Hanegbi déclara que la nomination de Zuabi était un signe d'intégration réussie de la communauté arabe dans la vie du pays.
Un juge arabe, Salim Jubran, siège de façon permanente à la Cour Suprême d'Israël depuis mai 2004. Il est originaire de Haïfa et né dans une famille chrétienne avec des racines maronites libanaises. Il est reconnu pour son expertise sur le droit criminel et connu pour sa sévérité face aux crimes sexuels ou liés à la drogue.
Le gouvernement de Ariel Sharon comptait, en 2001, un ministre arabe, Salah Tarif et Oscar Abou Razaq fut nommé Directeur Général du ministère de l'intérieur en mars 2005. Comparer Sharon à Hitler relève donc de la bêtise ...
D'autres personnalités ont accédé à la célébrité en Israël, comme le romancier Emile Habibi, les réalisateurs Elia Suleiman et Hany Abu-Assad, l'actrice Hiam Abbass, l'actrice et chanteuse Mira Awad, les acteurs Yousef Sweid et Mahmoud Shalaby et quelques joueurs de football.
En 1999, une femme arabe est devenue Miss Israël pour la première fois de l'histoire du pays. Elle se déclara totalement israélienne. Cette élection de Rana Raslan, originaire de Haïfa, fit les titres des journaux en Israël et dans le monde.
Depuis avril 2006, une arabe musulmane de 20 ans a gagné un show de la télé réalité israélienne .
Fin février 2007, le député druze Majalli Wahaba, adjoint de la présidente par intérim Dalia Itzik et vice-président de la Knesset, a hérité du poste pendant une semaine, en raison d'un voyage de la présidente aux États-Unis. Il fut le premier membre de la minorité arabe d'Israël à occuper cette fonction .
Après il peut y avoir des dérives , je vous l'accorde .
En décembre 2005, un parlementaire arabe à la Knesset, Azmi Bishara, déclara à une assemblée au Liban que les Arabes israéliens étaient « comme tous les Arabes, mais avec une nationalité israélienne qui leur a été imposée… Rendez-nous la Palestine et emportez la démocratie avec vous. Elle ne nous intéresse pas, ynetnews.com, 18 décembre 2005. » Bishara a été critique par rapport à la démocratie israélienne qui, selon lui, n'est pas faite pour tous les citoyens mais pour certains groupes privilégiés.
En février 2006, un autre parlementaire arabe à la Knesset, Ahmed Tibi, a appelé à l'établissement d'un califat islamique sur ce qu'il appela « une terre arabe et musulmane » et a rejeté l'« israélisation » des Arabes d'Israël.
Début juillet 2006, au cœur de l'opération Pluie d'été dans la Bande de Gaza, le député arabe israélien Wassil Taha (Balad) conseille aux Palestiniens sur le site Islamoline de kidnapper un soldat et de cesser les attaques contre les civils.
Les musulmans peuvent bénéficier de nombreux lieux de culte et l'arabe est considérée comme << langue officielle de l'État d'Israël au même niveau que l'hébreu >> .