@Wolfy: bizzarement, ce n'est pas au niveau du 5 de devant que je crains les irlandais, c'est au niveau 3ème ligne et 3/4. Sion les laisse courir partout, on est cuit car ils marqueront et en plus ils sont solides en défense et ont des buteurs. Il faudra donc les malmener en mêlée, les contrer en touche et défendre comme des lions. Ensuite TD, Fofana, Clerc et Malzieu les perceront et on est super armés en buteurs.
Si je regarde l'effectif français, on a un groupe consitué comme suit:
- piliers polyvalents et gauches: Poux , Debaty
- pilier droit: Mas, Attoub
- talonneur: Swarzeswki , Servat
- 2nde ligne: Papé, Nallet, Maestri
- 8: Picamoles
- flankers et 8: Bonnaire, Harinordoquy
- flanker: Dusatoir
- mêlée: Dupuy, Parra, Yachvili
- ouverture et polyvalence: Trinh-Duc, Beauxis
- ailiers: Clerc, Malzieu
- centres: Fofana, Rougerie, Mermoz
- arrières: Médard (blessé), Poitrenaud
J'ai mis en rouge les 3 qui arrêtent après ce tournoi, et en orange les 3 qui ne vont pas tarder d'arrêter et que je vois mal aller jusqu'en 2014 à la prochaine CdM (bien que maintenant les grands joueurs jouent plus longtemps cd Thorn le 4 All Blacks qui a gagné la CdM 2011 à 38 ans).
Prétendants:
- piliers gauches: les deux blessés en récupération Barcella et Domingo, Slimani
- piliers droits: Ducalcon ( en baisse), et les 2 jeunes Ric et Faleta (ST, s'il veut bien jouer pour la France). Un poste où les jeunes arrivent.
- talonneurs: un point faible , Swarzewski n'est pas excellent et Kayser et Guirado encore moins. A voir les jeunes Orioli et Vivaldi (Toulon), Rallier (Castres), Bianchin (Racing), Tolofua (ST)
- 2nde ligne: Millo-Chusky , Pierre, Fakaté ( Montpellier), et ensuite de Marco (Montpellier) et Boukerou (ST). Un poste bien fourni.
- 8: Chouly (USAP) et Galan.
- flankers: Nyanga, Ouedreago, Lapandry, Lauret (BO)
- mêlée: Doussain, Tomas
- ouverture: Michalak (revient en France bientôt), Wisnieski. Poste pauvre.
- centres: David, Bastareaud, Fritz. Bastareaud a du talent et il n'est pas plus âgé que Fofana.
- ailiers: Huget, Palisson, Dulin (Agen) C'est un poste pauvre.
- arrières: Buttin, Germain (Racing). C'est un poste pauvre.
De manière générale, il y a plein de jeunes au ST, à l'ASM, au BO , au STF, à Toulon, à l'USAP. Reste à savoir ce qu'ils deviendront dans un Top 14 où chaque club a 3 ou 4 joueurs par poste dont deux étrangers.