Tu veux sans doute parler de la Tunisie où les athées avaient le droit d'être ... mais ce ne sont pas les athées qui ont défendu leur patrimoine/héritage musulman, ce sont les islamistes. L'islam amalgame profane et religieux sans distinction.
Non je ne parlais pas du cas de la Tunisie, t'es à côté de la plaque.
Tu ne lis aucun ouvrage ou article publié en arabe par des athées pour voir où je veux en venir.
Vu ce que l'on peut voir dans les pays musulmans de nos jours, la civilisation islamique n'est pas très glorieuse.
Tu es encore à côté de la plaque.
S'il veulent vivre dans la civilisation musulmane (puisqu'ils la promeuvent) et non dans la civilisation qui s'est construite en France depuis des siècles, qu'est-ce qui les empêche d'aller là où la civilisation musulmane se trouve depuis des siècles ? ...
J'aurais apprécié que tu sois capable toute seule de mettre en parallèle ma réponse et tes affirmations suivantes :
Je ne connais aucun athée défendant l'islam, ni aucune autre religion, d'ailleurs.
Il n'y a aucun problème, en ce qui me concerne, que les athées parlent sur le forum religions .... Quant à être radical, le athée l'est obligatoirement vis à vis des religions ou alors il est agnostique et n'est plus athée. Je parle donc de vrais athées...
La preuve avec les orientalistes, les universitaires qu'il y a des chrétiens des athées qui évoquent positivement la religion islamique et sa civilisation.
Ta description d'athées laicards n'est pas le lot de tous.