On a les mêmes ici ... qui n'arrivent pas à l'age adulte et qui ne tombent pas malades après
Ça n'a strictement rien à voir, tu le sais et ne fais qu'étaler ici ta mauvaise foi et ta maniaquerie des primitifs.
Avant la médecine moderne et l'hygiène qui va avec, c'était la moitié des nouveaux-nés qui claquait avant vingt ans. C'est à peu près le chiffre "naturel" pour les régions qui ne sont pas industrialisées.
Donc non, nous n'avons pas les mêmes ici. La mortalité infantile, l'espérance de vie et le confort au quotidien que nous connaissons et les leurs n'ont rien à voir. Prendre quelques exemples de personnes mourant jeunes chez nous est totalement absurde, et illogique puisque tu prends les morts "volontaires", je n'ai pas dit que personne ne mourrait en France.
On pourrait me dire "ils compensent par le spirituel", mais j'en doute fort. Pas d'écriture, de savants, de philosophes, une production artistique rudimentaire, des mythes animistes et un savoir-faire artisanal primaire pour toute culture.
Pour moi (et peut-être Claude Guéant) ce sont des bestioles, nos ancêtres vivaient de la même façon quand ils ont commencé à marcher sur deux pattes il y a des dizaines de milliers d'années.