Cette intervention était prévu pour trouver le méchant théâtrale Ben Laden, plus la culture du pavot qui rapporte bien, et deux ou trois petites mines ici et là a cultiver, du gaz ... et une déstabilisation a faire pousser.
Le Mossad devait bosser sur l'affaire a mon avis.
Je peux même te dire que des snippers de la Légion Etrangère ont eu plusieurs ben laden dans le réticule, mais l'ordre a été donné : no shoot...
J'ai entendu cette histoire. Par contre, je n'ai jamais su à quelle distance était le tireur. Parce que tirer et le manquer aurait indiqué que sa cachette était connue. Un échec du tireur et Ben Laden aurait disparu sur l'heure. C'est également pour être sûr de l'opération que les Américains n'ont pas averti les Pakistan. Donc j'aurais tendance à penser que la véritable difficulté n'était pas de l'exécuter, mais bien de le trouver. La peur d'une fuite était tellement élevé au Pentagone que le Président n'a été avisé qu'à la dernière minute.
Vous croyez vous à la supercherie de Bin Ladin tué par les américains et le cadavre caché au fond de la mer à l'abri de tout regard?
Il faut en fait avoir tout le dossier en main pour comprendre. Le conte de la mort de Bin Ladin fait partie en fait d'un enchaînement (voulu logique) aboutissant à la sortie du bourbier afghan.
Généraux américains et talibans discutent en ce moment en braves soldats de la paix.