PS : Le droit de vote des étrangers, «indispensable pour la revitalisation démocratique»
Par PERUBU | Publié : 24/01/2012
Najat Vallaud-Belkacem, entrée au PS après le 21 avril 2002, est la porte-parole de François Hollande. En septembre 2011, elle a publié avec Guillaume Bachelay Réagissez ! Répondre au FN de A à Z. Elle a répondu aux questions aux questions des lecteurs de 20 Minutes.
Avec François Hollande, nous veillons toujours à ne promettre que ce que nous savons pouvoir tenir.
Offrir le droit de vote aux élections locales aux étrangers installés sur notre territoire depuis plusieurs années (5 ans minimum) est une mesure juste, utile pour la cohésion sociale et indispensable pour la revitalisation de notre vie démocratique. Juste parce que je ne vois vraiment pas ce qui justifie que des gens installés en France, y travaillant, y payant des impôts et y élevant leurs enfants puissent être exclus des décisions qui concernent leur cadre de vie immédiat.
A l’occasion d’une grande loi sur l’égalité il sera mis fin à cette injustice qui empêche les couples homosexuels d’accéder à une union institutionnellement reconnue et juridiquement protégée. L’accès à la parentalité pour ces couples sera également reconnu.
François Hollande s’est enfin engagé à sanctionner beaucoup plus sévèrement les communes qui ne respectent pas l’objectif de 20% de logements sociaux (qu’on portera d’ailleurs à 25%).
20 minutes
j’ai bien peur que ce prochain quinquennat avec la gauche au pouvoir (et tous les leviers à sa disposition) suffise à mettre un terme définitif à tout espoir de voir un jour notre pays se relever…. le PS va provoquer des changements qui auront de lourdes conséquences pour notre avenir (droit de vote des étrangers, mariage/adoption pour les homos, logements sociaux pour qu’il n’y ait plus un seul endroit en France qui ne soit pas « enrichi ») et sans doute bien d’autres choses (promotion d’une laïcité ouverte pour vider celle ci de sa substance, réécriture de notre histoire pour satisfaire les primo arrivants, diversité partout : éducation, assemblée, médias, armée, pour que le multiculturalisme s’impose à tous de façon irrémédiable, régularisation des travailleurs sans papiers pour parachever notre submersion, reprise en main des médias pour que plus un seul rioufol, zemmour, levy, puissent s’exprimer…. et pourquoi pas l’interdiction du FN ? je suis convaincu que certains cinglés de Terra Nova y songent)
Le PS nous rabâche à longueur de temps que ce droit de vote sera uniquement accordé pour les élections locales. En oubliant de préciser que ces grands électeurs désignent ensuite des sénateurs.
Pièce à verser au dossier accusatoire!