Je me parle tout seul mais justement hier soir qu'on prenait un verre en plein centre ville dans une brasserie, des éclats de voix surgissent car un client venait de recevoir un coup d'un serveur de 25 ans, ils sont sortis en groupe dans une certaine confusion et on a vu un client plutôt sur la défensive et désemparé se protéger de ce serveur très excité à peine retenu par ses collègues guère plus âgés que lui.
La cause de la dispute je ne la connais pas mais il se trouve que la police était à vingt mètres à l'extérieur en faction, elle est donc intervenue, plusieurs Crs de 1,90 m avec armes et tonfas sont rentrés dans l'établissement pour questionner autres serveurs, patron et clients peut être, je ne vous dis pas le spectacle au milieu des quinquagénaires ce n'est pas très courant dans cet établissement là.
L'affaire ne devait pas être très claire, en tout cas le client a porté plainte ce qui fait que le serveur a été invité dans le car de police, ainsi que le patron quelques minutes après, paperasse oblige, presque une demi-heure pour boucler l'affaire.
Cet établissement emploie quelques jeunes serveurs de couleur, notamment. Celui embarqué était un nord-africain.
Bref pour constater sans généraliser qu'il faut en tenir une sacrée couche pour frapper un client dans un établissement de bonne famille que tout le monde connait, même avec une bonne raison valable c'est la dernière chose à faire lorsque on est un petit salarié à qui on donne sa chance dans un établissement qui fait référence sur un CV, mais quelque chose me dit que la réputation du serveur ne va pas être très bonne sur la place.