Pire, modifiée par des concepts nuisibles humains.
Tu peux rajouter tous’’ les effets’’ qui te chantes concernant les concepts qui ont et, éloignent encore l’humanité, de la vérité (dieu) et tu auras raison, mais si nous n’arrivons pas facilement à nous débarrasser de ces oripeaux, c’est aussi parce que notre nature est dominée depuis très longtemps par notre animalité.
Animalité qui fait aussi partie de notre essence première.
Nous pouvons redresser les choses, et aller sincèrement vers l’autre, mais le chemin et les attributs spirituels qu’il nous faut cultiver pour cela, demandent un travail de tous les jours.
‘’Nous’’ avons chuté, bien avant notre petit et rapide ‘’personnel ‘’ passage sur terre.(évidement)
L’allégorie du fruit défendu dans le jardin d’Eden : ne cherchez pas à connaitre le’’ fruit’’ (la sexualité) avant d’atteindre un niveau spirituel, et d' être suffisamment affiné, pour vous aimer ''vraiment'', est un acte manqué de l’Homme.
Nous pouvons nous rattraper, en comprenant l’histoire de Caïn et de son frère Abel, mais cela me semble encore mal barré.
L'animalité je la connait comme le résultat d'une chute causée par les humains par une utilisation démesurée de la technologie sonique, je ne suis pas de ceux qui "pense" (perso, je ne pense plus) que nous serions des êtres à progressions (minéral, végétal, animal, humain).
Certains chutent, d'autres descendent pour accompagner les chutant, histoire qu'ils fassent moins de bêtises.
Le fruit n'a rien de sexuel ... faut arrêter avec les bêtises un jour.