Oui, vous parlez de la saint crainte, mais vous nous brossez un tableau à faire dresser les cheveux sur la tête.
Dieu ne peut condamner ses enfants à un jugement à perpet en Enfer. Il y a trop d amour en Lui.
vous père, vous n allez pas enfermer votre fils toute sa vie dans sa chambre, car il a fait une connerie ? Ben Dieu c est pareil.
Vous trouvez ? Et pourtant j'aurai pu être pire parce que la réalité de l'enfer est bien pire que tout ce que je pourrai écrire ici. SI vous voulez je vous livre les visions des mystiques et la je pourrai vous garantir que vos cheveux vont se dresser sur votre tête. Vous aurez cette réaction uniquement si vous ne voyez que les peines éternelles et non pas le moyen de ne pas y aller. Vous êtes parfaitement en état de ne pas tomber en enfer à partir du moment ou votre agir, votre volonté, votre cœur et votre intellect fuit les péchés. N'oubliez jamais (j'en rajoute une couche) que les anges n'ont eu qu'un seul choix à faire et que certains ont dit NON et comme le dit Jésus "J'ai vu tomber lucifer devant moi en enfer". Un seul choix à entrainer les peines éternelles pour les anges déchus. Nous, nous avons des millions de fois pour nous faire pardonner de ne pas chercher la volonté de Dieu mais la notre. Si nous nous entêtons, si nous refusons son amour, sa miséricorde et son pardon, alors oui nous seront damnés dans les flammes de l'enfer éternel. Et l'éternité c'est l'éternité sans retour possible. Mais.... encore une fois, l'amour de Dieu est plus fort que tout et Dieu pardonne jusqu'au moment de la mort on peut demander son pardon. Nous avons énormément de chance quand on y pense... Les anges n'ont pas eu cette chance.
Un exemple qui en fera peut être réfléchir certains :
Le Père Jean Baptiste Uban,Jésuite, raconte qu’une personne avait caché en confession depuis des années un péché d’impureté. Dans le pays passèrent deux prêtres dominicains. Elle qui attendait toujours un confesseur étranger, demanda à l’un d’entre eux de l’entendre et elle se confessa.
Étant sortis de l’église, le compagnon du confesseur lui dit ceci : J’ai observé que pendant que cette dame se confessait de nombreux serpents sortaient de sa bouche; mais l’un d’entre eux, plus petit, ne sortit que de sa tète, et ensuite il rentra tout entier dans la dame. Alors tous les serpents qui étaient sortis y rentrèrent eux aussi.
Le confesseur ne dit rien de ce qu’il avait entendu en confession, mais soupçonnant ce qui s’était passé, fit tout son possible pour aller trouver cette dame. Quand il arriva prés de sa demeure, il apprit qu’elle était morte aussitôt arrivée chez elle.
Devant ce fait douloureux le bon prêtre fut bien attristé et se mit en prière pour la défunte. Celle-ci lui apparut environnée et lui dit « je gardais un péché que je ne voulais pas avouer au prêtre de mon pays. Dieu vous a envoyé à moi; mais cette fois encore je me suis laissée dominer par la honte et aussitôt la divine justice m’a frappée de mort, alors que j’entrais chez moi. C’est justement que je suis condamnée à l’enfer.
Cela dit; la terre s’ouvrit, et on la vit se précipiter dans le gouffre et disparaître
Récit extrait du livre de Dom G Tomasseli "Y a t'il un enfer" editions téqui
Et oui ! Un seul péché mortel ! Un seul...