nous vivons en collectivité, nous établissons des regles de vie en communauté. logique
nous ne voulons pas être tués donc nous établissons la règle de ne pas tuer. soit.
les enfants qui débarqueront après cette prise de décision collective seront endoctrinés, formaté à ne pas tuer.
Okay, je vis en troupeau, j'accepte et même je soutiens.
mais pourquoi aller inventer des enfers, des punissions après la mort, pourquoi ce commandement humain tomberait d'un bonhomme vivant dans le ciel, ou d'un type torturé sur une croix. niet. assumons nos choix sans faire intervenir un juge imaginaire et des punissions sadiques.
et la perpéte du karma, bonjour !
Le karma est une temporalité qui ne fonctionne que s'il y a des clients, sinon, ça ne marche pas, ou que très brièvement, le temps de s'apercevoir de l'erreur.
Une collectivité est un regroupement d'homme et de femme qui décident de la marche a suivre, uniquement et majoritairement pour l'occident de manière matériel, ignorant les lois divines, justes et sans failles.
Tuer engage un processus causaliste, qui fabrique un effet, un retour de bâton obligatoirement, tuer une personne tuéra dans une autre vie le meurtrier qui sera tué par un autre meurtrier, et ainsi de suite, la roue du retour des événement ne se terminera qu'à l'arrêt des tueries, sinon, retour a l'envoyeur, et retour à l'envoyeur, et retour à l'envoyeur etc etc.
L'enfer, nous y sommes, pourquoi le vouloir ailleurs ? nous devons retourner au paradis, ou nous reviendrons vivre ici, en enfer, au Bangladesh par exemple !
Jésus et comparses sont des modèles symboliques, non des êtres vivants.